Ratatouille

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Titre : Ratatouille – Coupe coupe! / Rat’n’roule
Adresse : http://www.disney.fr/FilmsDisney/ratatouille/main_fr.html
Développeur : Disney Interactive Studios
Annonceur : Walt Disney Pictures
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
A l’instar des Simpsons, Disney Interactive Studio propose deux jeux –très inégaux- pour accompagner la sortie du film.
Le Coupe coupe! vous propose, couteau de cuisine en main, de prendre la place du chef. Votre rapidité et votre précision seront mises à défi à mesure que les légumes défileront sur votre plateau. Graphiquement, l’interface est claire, graphiquement plutôt simple. Le jeu est original, très facile à prendre en main, et ne nécessite que la souris, même si on regrettera par moments quelques réponses hasardeuses du curseur. Il y a 5 niveaux, à difficulté progressive : idéal donc pour les plus jeunes joueurs, mais pas seulement, à l’image des long-métrages Pixar.
Le Rat’n’roule en revanche est un flipper assez sommaire. L’interface a été revue et corrigée aux couleurs du film, hélas, l’animation n’est pas des plus fluides. Le tableau de jeu est également assez pauvre et on s’y ennuie vite. Rien ou presque n’invite à s’y éterniser, pas même la bouille de Rémy et son grand sourire de rongeur.

Coupe Coupe !
Graphismes : 2/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5

Rat’n’roule
Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Comme souvent dans les grandes campagnes publicitaires cinématographiques, plusieurs jeux viennent égayer le site internet, en marge des bandes-annonces, casting, et autres photos de circonstance. Le buzz a déjà pris depuis un moment grâce aux extraits du film diffusés en avant-première sur Youtube, le site affiche donc une fréquentation en hausse, que relaient entre autres ces deux mini-jeux. L’affinité entre le support publicitare et le joueur -que l’on devine assez jeune- est d’ailleurs assez bien développée grâce au Coupe coupe!, où celui-ci endosse le rôle de Rémy, et accorde volontiers quelques minutes à la préparation. Toutefois, on ne comprend pas trop la pertinence d’un jeu de flipper pour promouvoir un film d’animation dont le thème principal est la cuisine française. La cohérence avec l’image prestigieuse des studios Disney en pâtit nécessairement.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 2/5

Note finale :z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

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