Logitech Jelly Games

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Titre : Jelly Jumper / Jelly Battle/ Ball Balancer
Adresse : http://www.explorecordless.com/games/
Développeur : Logitech Gaming Developers
Annonceur : Logitech
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Oui

Pour les joueurs
Avis aux geeks amateurs de casse-tête qui n’ont jamais juré que par Kurushi (et soudain, plus personne pour lire l’article) : Logitech a publié trois sympathiques advergames mêlant réflexion, stratégie et plate-formes. Ces trois jeux vidéo ont en commun le décor dans lequel se déroule l’action : il s’agit d’un clavier numérique aux couleurs de Logitech, sur lequel vous pouvez incarner aussi bien une sorte de flubber, qu’une boule en métal. Les trois principes sont les suivants : Jelly Jumper vous propose de prendre le contrôle du jellyman qui bondit d’une touche de clavier à une autre, en évitant les obstacles jusqu’à atteindre les touches vertes ; Jelly Battle est un jeu de stratégie au tour par tour, où vous affrontez plusieurs autres jellymen que vous devez détruire ; Ball Balancer est un jeu d’adresse où vous devez faire progresser une boule en métal sur plateau en faisant pivoter celui-ci, pour atteindre les cases vertes. La réalisation des trois titres est assez proche, le graphisme est fin, et l’ensemble souffre de peu de ralentissements, mais le design général est relativement triste et ne quitte jamais les tons noirs. Jelly Jumper et Ball Balancer vous demanderont un peu d’habileté au niveau des contrôles – sans toutefois s’avérer impossible – et donc un peu de patience avant leur maîtrise complète. En revanche, le principe du Jelly Battle est intuitif et très fun à jouer à plusieurs. La durée de vie des trois jeux est énorme : trente niveaux à finir pour les Jelly Jumper et Ball Balancer, un mode multi-joueur pour le Jelly Battle, le tout à difficulté progressive. L’ensemble est très prenant, donc ne vous rendez pas fou comme la rédaction sur le 16e niveau de Jelly Jumper.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 5/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Très bon bouche-à-oreille en mars dernier pour cette campagne de Logitech qui propose encore des bons de réduction pour qui franchit le 5e niveau de Jelly Jumper. L’invitation à gagner 20% de réduction sur leur gamme de produit a bien contribué au succès du site, de leurs jeux, malgré leurs apparences peu engageantes. Le temps d’exposition est à la mesure de la durée de vie des trois advergames, excellent. La charte graphique développée par Logitech est suivie par le site à la lettre : avantage et inconvénient dans la mesure où la cohérence avec l’image de marque peut se traduire – et c’est le cas ici – par un revers en termes d’affinité avec le consommateur. Il aurait peut-être été plus judicieux de délaisser ces teintes sombres, qui rendent les technologies hardware du constructeur on-ne-peut-plus froides.

Puissance : 4/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 4/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

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  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 04/09/2007 à 18 h 51 min

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