V pour Vendetta

v-pour-vendetta-2.jpg 

Titre : V pour Vendetta – le jeu
Adresse : http://www.vpourvendetta-lejeu.com/
Développeur : Culture Buzz
Annonceur : Warner Bros
Année de publication : 2006
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
C’est la tendance : à vouloir être simples et faciles d’accès, de nombreux advergames calquent leurs principes de jeux sur d’anciennes gloires de la NES, de la Master System ou de vieilles consoles Atari. Ici, V pour Vendetta s’inspire d’un genre popularisé par Double Dragon en 1987 : le beat’em all, où vous incarnez un combattant chargé d’évoluer dans un univers 2D, et de terrasser tous ses adversaires. Le scénario est assez sommaire et surtout prétexte à baston (en gros, il vous faut libérer un fille et tuer un méchant), l’action un peu répétitive, mais on s’y laisse prendre facilement, porté par le dynamisme des décors. Le titre n’exige pas un gros savoir-faire pour pouvoir avancer : seules 3 actions sont requises, l’utilisation du poing, du pied et des couteaux. Rien de terrible en somme avant d’affronter le boss final.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Diffusé sur la toile en octobre 2006 pour accompagner la sortie DVD du film, V pour Vendetta est l’exemple type d’une campagne de marketing viral, où pour enregistrer son score et tenter de gagner un coffret DVD, l’internaute doit faire suivre le jeu à ses amis par courriel. Repris par adverblog, sendtofriend et d’autres, il permet aisément au joueur de plonger dans l’intrigue du film. En effet, l’advergame fait presque office de pitch : un dictateur, un rénégat, une jeune fille pour l’aider et beaucoup d’action. Le temps d’exposition est court comme une bande annonce, quoique légèrement moins efficace dans le cas présent : manquent peut-être quelques effets spéciaux, pour rappeler au joueur la dimension spectaculaire du film.

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 3/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :