Accro au Nitro

accro-au-nitro.jpg 

Titre : Accro au nitro
Adresse : http://www.accro-au-nitro.com/
Développeur : Daimler Chrysler France
Annonceur : Daimler Chrysler France
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
« Accro au nitro ». Ce titre a tout pour faire vibrer les amateurs de sensations fortes, déjà bien rodés aux productions Psygnosis (Wipeout, Rollcage). Le principe du jeu est d’optimiser votre impulsion initiale pour parcourir la plus grande distance possible, en évitant les murs et les tonneaux de nitroglycérine. Sur le papier, cela sonne simple, mais au contrôle d’un bolide fusant à travers un couloir étroit, cela se corse légèrement. Surtout qu’il vous faudra dépasser la distance fatidique des 2500m pour espérer être félicité par votre commentateur survolté.
La réalisation 3D est correcte, quoiqu’elle laisse un peu trop évidemment apparaître quelques pixels (on pense fort aux premiers jeux Playstation comme ESPN Extreme Games), mais le tout défile très vite, et cela n’entache en rien les sensations de jeu. Cela se joue facilement à faible vitesse, mais la maniabilité devient délicate quand cette dernière augmente, votre véhicule étant assez sensible aux réactions de la souris, et la disposition des obstacles, assez malicieuse (le parcours est identique, mais quand même). Les High Scores sont pour l’heure fixés à 5800m. Beaucoup ? Pas beaucoup ? Votre dévoué chroniqueur n’a pour sa part pas dépassé les 2800.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 5/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Bon bouche-à-oreille local en juin dernier, autour du nouveau modèle de Dodge, baptisé « Nitro », qui fût l’occasion idéale pour Daimler Chrysler de mener une campagne de CRM et constituer une base de données, grâce au jeu-concours. En de telles circonstances, la cohérence entre les lignes classieuses du véhicule de Chrysler et l’imagerie futuriste du jeu vidéo passe au second plan. Le jeu a cependant bien été calibré en fonction de la target audience -l’amateur/amatrice de sensations fortes- et s’avère de ce point de vue très réussi. Accro au Nitro est la quintessence de l’addicting game, principe revendiqué ouvertement jusque dans le titre : quand le jeu s’attache à créer une affinité forte entre le joueur et la marque Dodge, exposée sur chaque mur, jusqu’à le rendre « accro » . Le temps d’exposition n’a, en de telles conditions, pas vraiment de limites – un très bon point donc, pour Dodge.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 3/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 22/08/2007 à 15 h 34 min
  2. 05/09/2007 à 14 h 40 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :