Evitez les prunes !

evitez-les-prunes.jpg 

Titre : Evitez les prunes !
Adresse : http://www.evitezlesprunes.com/
Développeur : Paname-Publicis Constellation et Reverso Group
Annonceur : BMS Exploitation
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
L’angoisse du parcmètre est universelle, donc parfaite pour lancer un compte à rebours. Partant du principe que vous êtes capable de recharger celui-ci grâce à la carte monéo, vous avez pour épreuve de réunir les trois éléments nécessaires pour mettre celle-ci en état de marche. Vous progressez donc le long d’une rue, à vue d’hélicoptère, en évitant les obstacles humains/automobiles et surtout : les prunes !
Le graphisme est correct, mais on attendait plus de fun autour d’un concept aussi humoristique que celui-ci. Le traitement est hélas trop sérieux, et fait presque office d’anti-GTA premier du nom : les possibilités sont assez pauvres (avancer, recharger son énergie, aller plus vite), et l’ennui l’emporte trop vite. Soyez sans crainte : la contravention pour une partie avortée reste virtuelle.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Relayée par quelques blogs en mai dernier, la campagne « Evitez les prunes ! » avait deux objectifs : créer une base de donnée grâce à un jeu-concours où l’internaute devait inventer la meilleure excuse possible pour ne pas recevoir une contravention, et convaincre celui-ci que Moneo est le meilleur service bancaire pour payer son parcmètre grâce à l’advergame. Le jeu vidéo étant malheureusement assez pauvre en termes de gameplay, il ne donne pas nécessairement envie d’aller jusqu‘au bout, et ne dure donc pas assez longtemps pour développer quelque affinité entre le joueur et le service Monéo – qui n’aura finalement pas eu le temps de passer son message par ce biais (d’où l’importance d’un gameplay soigné dans une campagne de buzz marketing).

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :