King Of Power

king-of-power.jpg

Titre : King of Shave’s « King Of Power »
Adresse : http://www.kingofpower.com/
Développeur : Killer Viral
Annonceur : Henri Lloyd
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Les joueurs de la première génération Playstation s’en souviendront, il y a 10 ans, sortait un jeu assez identique dans ses caractéristiques : Rapid Racer. Un moteur de jeu impressionnant, une fluidité exemplaire et une bande son entraînante pour un jeu de course off-shore. Les développeurs de Killer Viral semblent s’en être inspirés tant les similitudes sont flagrantes : ici le moteur faux 3D (en flash) offre un assez beau rendu et la musique est très sympa (pensez rock anglais, pas loin de Blur). Toutefois, King Of Power partage également avec Rapid Racer un défaut majeur : un gameplay imprécis qui rend l’abord très difficile (bon courage pour négocier les virages !). De plus, la pauvreté des décors rend la compréhension des circuits peu évidente : c’est dommage, Killer Viral tenait là un bon concept d’advergame.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 1/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
Pour promouvoir sa ligne de vêtements marins, Henri Lloyd s’est associé à Killer Viral pour le développement d’un jeu de course Off-Shore. Le jeu est bien référencé sur les sites de jeu flash (t45ol, freeonlinegames, etc), lui assurant une bonne visibilité. Toutefois, si le thème est cohérent avec l’image de marque, cette dernière reste en retrait par rapport au jeu lui-même (par exemple, on ne fait pas trop attention aux inscriptions sur les plots à chaque checkpoint). D’autre part, le jeu ne répondant pas à un critère essentiel (l’accessibilité), cela indispose fortement la participation de l’internaute au concours, et ne favorise donc pas la campagne de CRM.

Puissance : 5/5
Affinité : 1/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Dans quelle mesure estimez-vous que la jouabilité d’un advergame a une influence sur l’image de la marque ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 24/08/2007 à 11 h 49 min
  2. 24/08/2007 à 13 h 00 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :