Big State Games

big-state-games.jpg 

Titre : Country Star Dash / Ride’Em / Beat The Heat / The Pits
Adresse : http://www.bigstategames.com/
Développeur : Grow Interactive
Annonceur : Big State
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Bon, la France n’est pas le pays de la Country. Mais aux Etats-Unis, il faut imaginer que c’est aussi difficile à rendre sympa que le folklore breton ou corse ici – moi-même étant originaire du Finistère, j’avoue quand même avoir du mal avec les binious et les cornemuses. Très bonne initiative donc, que cet advergame, pour se plonger dans l’univers de l’americana, quand habituellement, le moindre harmonica a tendance à faire fuir les foules.
A l’occasion de son festival d’automne, Big State propose rien de moins que 4 advergames ! Country Dash Star est un jeu de course classique, où vous incarnez une star de la musique en proie à ses fans. Il vous faudra donc tenir le plus longtemps possible, en évitant les obstacles. Ride’Em est un jeu de rodéo où vous devez tenir 20 secondes en place, du mieux possible en vous accrochant à votre selle. Beat The Heat vous fait griller des saucisses par dizaine et les déposer dans une assiette : attention au temps de cuisson, plus de trois saucisses brûlées et vous êtes viré ! Enfin, The Pits vous propose de changer les joints sur les roues d’une Stock Car, et ce le plus rapidement possible. Le tout se joue avec la souris, et est donc très facile d’accès. Si les challenges sont généralement faciles à réussir, il s’avère toutefois très difficile de s’inscrire dans les meilleurs résultats : j’imagine d’ici quelques cowboys/gamers passer leurs journées à dévisser des roues en 20 secondes. Je vous laisse essayer, personnellement, je ne vois pas comment on fait.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Référencé comme le site du jour chez thefwa.com, le buzz a commencé à prendre dès la mi-août et ne devrait pas se tarir tant les joueurs manifestent leur intérêt pour les jeux dans les high scores. Le site est très bien fait, exploite au mieux les possibilités de CRM et de viralité offertes par le web en proposant à l’internaute de joindre son adresse pour y inscrire son score, et faire suivre à ses contacts. De nombreux encarts « Buy Tickets » sont placés à côté de la fenêtre principale. Big State Games répond donc à tous les enjeux d’une campagne marketing classique : puissance (au nombre de visites), affinité (grâce à son interface et à son univers soigné), temps d’exposition (de par la variété des challenges proposés), et cohérence avec l’image de marque (en proposant des mini jeux autour de l’univers du folklore américain). En tout cas moi, sans être amateur, j’ai presque envie d’aller y faire un tour.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : L’approche du site Big State Games vous semble pertinente pour promouvoir un festival de musique ?

Publicités
  1. 27/08/2007 à 13 h 55 min

    On aurait pu croire que notre Rock en Seine national se serait mis à l’advergaming cette année. Leur chartre graphique s’y prete bien. Ca aurait été un bon moyen de booster l’affluence parce que là c’est un fiasco !
    http://news.google.fr/news?q=rock+en+seine&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR234FR234&pwst=1&um=1&sa=X&oi=news_result&resnum=1&ct=title

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :