Haleine Hunting

 haleine-hunting.jpg

Titre : Haleine Hunting
Adresse : http://www.m6.fr/teraxyl/
Développeur : Henkel
Annonceur : Henkel
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Bon, j’aime bien Teraxyl. Les flacons sont sympas, la texture est cool, et le parfum est bon : jouons ! J’incarne ici un petit dentier mécanique – le genre qui se remonte avec une clé, claque des dents, et se déplace avec deux pieds humains– et ma mission, si je l’accepte, est d’éviter les oignons et les sardines qui jonchent mon parcours, et de récupérer les produits Teraxyl qui rendront mon haleine plus fraîche. Cela se joue très facilement en maintenant enfoncé ou en relâchant le clic gauche de la souris. Jusqu’ici tout va bien, mais j’ai été surpris, après ma première partie, de n’observer aucune sauvegarde de score, et donc aucun enjeu à proprement parler, qui aurait pu faire oublier le gameplay très limité et la lenteur des animations. Et là, j’avoue avoir eu du mal à trouver un intérêt à ce petit advergame. Peut-être parce que je m’étais déjà brossé les dents ce matin.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 1/5

Pour les marketeurs
Haleine Hunting, c’est un peu la même problématique qu’Ernie le hérisson amoureux d’une éponge Spontex : la campagne télévisée a bien marché, au renfort de spots sympathiques, d’où le lancement d’un site dédié au concept autour de la marque. L’enjeu est toujours de construire une affinité forte entre le consommateur et la marque, pour faire de Teraxyl un produit « premier choix », ou « top of mind », dans la mesure où le temps de réflexion qui précède l’achat d’un tube de dentifrice est particulièrement court. Seulement, d’une part, la campagne n’exploite en rien les possibilités de viralité offertes par le web (onglets « forwarder »), et d’autre part, à l’instar d’Ernie, l’advergame n’approfondit en rien l’affinité internaute/Teraxyl, à proposer un advergame à l’intérêt et au temps d’exposition très limité. Trop de fraîcheur tue la fraîcheur ?

Puissance : 2/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 1/5
Image de marque : 2/5

Note Globale :z-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Un mauvais advergame vous fera t-il changer de dentifrice ?

Publicités
  1. Gabriel
    28/08/2007 à 23 h 39 min

    Quelle verve dans cet article. On dirait un slam… Pour dents blanches !
    Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’un advergame pourrait me faire avoir bonne haleine. Peut être un jour… On arrête pas le progrès !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :