Accueil > Automobile, Buzz Marketing, Course, Par Matthieu, Test > Toyota Auris Ice Experience

Toyota Auris Ice Experience

toyota-auris-ice-experience.jpg 

Titre : Toyota Auris Ice Experience
Adresse : http://www.toyota-auris.fr/
Développeur : Ad Invaders
Annonceur : Toyota
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Oui

Pour les joueurs
Vous le cherchiez, nous l’avons trouvé : le plus sérieux concurrent d’eBMW Drive Challenge au trône de meilleur advergame automobile a été développé par les français d’Ad Invaders pour Toyota. A l’instar du jeu de course de BMW, il vous faudra charger un plug-in Virtools pour jouer à Toyota Auris Experience, qui ne passe pas nécessairement sur toutes les machines, mais qui propose en revanche un superbe moteur de jeu 3D. Et pour le coup, vous êtes servi : trois automobiles aux modélisations soignées, richesse du décor, fluidité et réalisme de l’animation. La prise en main vous demandera un peu d‘expérience pour ne pas se prendre systématiquement tous les murs, mais les contrôles sont parfaitement réglés, et avec un peu de pratique, la conduite sur glace n’aura plus de secret pour vous. On regrettera peut-être la présence d’un parcours unique, qui offrirait un peu plus de diversité au joueur -on se surprend même à rêver d’un générateur de circuit personnalisé à la eBMW Drive Challenge- mais Toyota Auris Ice Experience reste quand même la simulation la plus sérieuse sur le terrain très compétitif des advergames automobile.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Nous l’avions déjà dit : le secteur automobile est l’un des plus concurrentiels en termes d’advergaming, où la puissance du moteur de jeu proposé se doit d’être à la hauteur de l’image et des performances du véhicule. En effet, la problématique posée par la publicité automobile est la même quelque soit le canal publicitaire privilégié (télévision, affichage, jeu vidéo) : il s’agit de convaincre un client dont le temps de réflexion avant l’achat est particulièrement long, vu l’ampleur de l’investissement. Le temps d’exposition et l’affinité sont donc des enjeux cruciaux. Sorti en début d’année à l‘occasion du trophée Andros (qui compte parmi ses partenaires de prestigieuses entreprises comme Pilot, la Caisse d’Epargne, Continental et bien sûr Toyota), Toyota Auris Ice Experience hisse la barre un cran plus haut dans cette compétition qui consiste à proposer la simulation automobile la plus réaliste possible, à une cible bien précise : des joueurs confirmés, passant volontiers du temps sur des jeux de course. De ce point de vue, il est plus que réussi, en atteste le buzz généré en ce début d’année.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Ce jeu vous semble t-il répondre aux exigences posés par le secteur automobile, en termes d’affinité et de temps d’exposition ?

Jeu soumis par Sébastien Bru.
Publicités
  1. SUPAD
    30/08/2007 à 14 h 48 min

    Le plug-in n’est pas supporté sur Vista, étant donné que la conception a du avoir lieu bien avant la sortie de Vista l’erreur est acceptable, mais ça reste une erreur stratégique… dommage.

  2. pierrot
    05/09/2007 à 0 h 15 min

    Le plugin virtools fonctionne sur Vista sans aucun problème normalement (IE7, pour firefox c’est moins sur).
    http://player.virtools.com/downloads/player/doctor.asp#ancher0

  3. thomas
    27/07/2009 à 19 h 39 min

    et ce jeu s’achete ou et a quel prix

  1. 06/12/2007 à 23 h 10 min
  2. 19/12/2007 à 20 h 58 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :