Street Kiter

k-swiss-street-kiter.jpg 

Titre : Street Kiter
Adresse : http://nautical.kswiss.co.uk/game
Développeur : K Swiss
Annonceur : K Swiss
Année de publication : 2006
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Nous en parlions déjà à l’occasion d’un précédent article, il existe principalement deux types de plates-formes de développement pour créer des mini jeux en 3D : Shockwave et Virtools. Voici un exemple des capacités du logiciel Shockwave, le logiciel d’Adobe : Street Kiter, développé pour la marque K Swiss.
Initiative très intéressante dans la mesure où il s’agit d’un des premiers jeux publicitaires de Kite Surf. Toutefois, la marque n’a pas saisi l’occasion pour nous délivrer un jeu purement orienté sur cette discipline, puisque qu’au lieu d’évoluer en milieu marin, vous vous déplacerez en environnement urbain où les routes sont liquides, les bateaux et les requins pullulent. L’approche est donc un peu décalée, et peut laisser un peu perplexe à première vue, mais l’internaute qui aura déjà joué à Tony Hawk’s Pro Skater ou à n’importe quel jeu de glisse se retrouvera en terrain connu : il s’agit de traverser un parcours en enchaînant les figures, le tout dans un temps imparti. Pour ce qui est de la réalisation, on retiendra malheureusement un graphisme et une animation peu aboutis : le découpage du personnage est assez grossier et l’animation du surfer un peu raide (nous renvoyant aux tout premiers jeux de la PS1). Un peu dommage, dans la mesure où cela rend peu engageant un advergame au concept original.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
K Swiss, spécialiste vestimentaire réputé pour conjuguer les cultures street et nautique, a lancé en fin d’année 2006 une campagne de marketing viral, parfaitement ciblée (18-25 ans) et cohérente avec ses valeurs : son site internet affiche ainsi un taux de fréquentation assez fort depuis près d’un an. Toutefois, la réalisation graphique peu aboutie de l’advergame, prépondérante dans la mesure où un vêtement véhicule une image, n’invite pas nécessairement à surveiller les produits chez K Swiss, malgré toute la dimension ludique. De plus, le mariage de la culture surf avec la culture street donne ici un résultat plus étrange qu’attrayant : pour un premier contact avec la marque, ce jeu m’a laissé un brin dubitatif sur leur ligne de vêtement.

Puissance : 4/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quelles impressions vous a laissé Street Kiter sur ce mariage milieu marin/environnement marin ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :