Yo Roto!

yo-roto.jpg

Titre : Yo Roto!
Adresse : http://www.yoroto.com/
Développeur : iDeutsch
Annonceur : CiCi’s pizza
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Plus ingrat, tu meurs : Roto est un homme-sandwich. Sauf que Roto aime danser, comme son camarade serveur qui sort son ghetto blaster pour nourrir les rues de sons hip hop et funk, sur lesquels Roto enchaîne des figures de break. Roto invente donc : le shakeboarding.
L’advergame, pour CiCi’s Pizza vous propose donc, sur le même principe que Parappa The Rapper, de reprendre les figures de Roto, en rythme, en cliquant sur les touches de votre clavier au moment indiqué. Cela vous demandera un peu d’entraînement (et même vraiment beaucoup), et cela prend pas mal de temps à charger, mais le graphisme en images digitalisées est sympa, de même que le concept. En revanche, ne comptez pas trop sur le réalisme des vidéos présentes sur le site, toutes hachées d’editing violent – vous y croyez au coup du boomerang, vous ?

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
D’après Contagious News Magazine, le « shakeboarding » est une pratique qui combine breakdance et street marketing, principalement utilisée par des concessionnaires automobiles locaux pour attirer le public vers leurs parkings. Cette pratique a été reprise par Deutsch pour promouvoir la chaîne de restaurants CiCi’s Pizza, qui souhaite désormais posséder un « shakeboarder » par enseigne. Deutsch a donc créé pour cette chaîne de restaurant contrainte d’adopter une stratégie d’outsider, le shakeboarder/guerilla marketeur ultime : Roto. Opération réussie, puisque les ventes globales de CiCi’s pizza ont augmenté de 2% grâce aux encarts présentant leur offre, ce pourquoi iDeutsch renouvelle aujourd’hui en proposant un advergame sur ce même thème, au demeurant sympathique.

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Souvent l’apanage des grandes marques, un advergame vous paraît-il également pertinent pour mener une stratégie d’outsider ?

Publicités
  1. 30/08/2007 à 15 h 55 min

    Pour une fois que j’ai une actu avant toi 🙂
    Continues ce blog, j’adore !

  2. 31/08/2007 à 17 h 20 min


    EDIT: le comment précédent a été enregistré avec le mauvais login.. sorry matthieu, si tu peux le deleter je t’en remercie 😉

    mh, pour le coup je trouve que ce jeu a un gameplay vraiment déplorable (pour répondre au 4/5 qu’il a reçu). Surfant sur la tendance Dance Dance / Guitar Hero, il passe complètement à côté des codes essentiels du jeu de rythme.

    quelques exemples : quand une touche est validée, le joueur ne le sait pas vraiment, pareil quand il en rate une. Les séquences sont souvent identiques, une fois le coup de main pris c’est de la répétition, bien que leur logique ne soit pas vraiment en phase avec la musique.. sans parler de leur disposition sur le tapis, qui ne respecte pas franchement le tempo 🙂

    bien déçu par ce jeu donc (ça se voit peut-être un peu trop 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :