Sortez Revenez

sortez-revenez.jpg 

Titre : Sortez Revenez
Adresse : http://www.sortezrevenez.fr/
Développeur : Lowe Strateus / Les Tanukis
Annonceur : Sécurité Routière
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Attention, écueil : généralement, quand un jeu s’apprête me faire la morale sur mon comportement, j’y vais à reculons – aussi louables soient les intentions des annonceurs. L’enjeu principal d’un serious game est d’arriver à ponctuer l’expérience de jeu de messages, sans en perturber le rythme. Heureusement ici, « Sortez Revenez » parvient bien à donner une vision globale d’un problème, en ne diffusant que l’essentiel du message, avec un peu d’humour.
Vous incarnez un jeune, le soir de son anniversaire, qui a su libérer la maison de ses parents pour pouvoir organiser une soirée : à vous donc de gérer l’ambiance, d’acheter la nourriture, la boisson, d’envoyer la musique, préparer le jacuzzi, régler les petits conflits de voisinage, nettoyer le vomi de Jéjé et SURTOUT de veiller à ce que tout le monde rentre sain et sauf chez soi (pas trop bourrés, quoi). Le jeu vous demandera du temps, même dans sa version courte : comptez facilement une demie heure, voire plus (exit donc, la petite partie au bureau). Au début, cela ne pose pas trop problème dans la mesure où une grande variété de situations, parfois assez comiques, s’offre à vous, mais peut s’avérer ennuyeux au regard de la lenteur des déplacements du personnage. En effet, puisqu’il s’agit d‘un jeu d’aventure, vous serez amené à parcourir la maison à la recherche d’objets, et pour peu que le jeu ralentisse un peu, il viendra vite à bout de votre patience. Reste un concept bien pensé, et un ton dans les dialogues assez sympa.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 3/5

Pour les marketeurs
« Sortez Revenez » est un jeu qui s’inscrit dans la campagne de prévention éponyme de la Sécurité Routière. Hyper buzzée lors de son lancement en juin dernier, la fréquentation du site « Sortez Revenez » a même repris en août, suite à une forte présence de l’organisme sur différents festivals d’été. A cette occasion, l’expérience interactive proposée par « Sortez Revenez » permet d’aborder un sujet épineux d’une manière neuve et iconoclaste, idéale pour plaire aux jeunes. Le message passe même très bien, grâce à une intégration intelligente des informations relatives à l’abus d’alcool, via le principe des points de persuasion. On appréciera la lucidité du regard, même si le jeu a parfois tendance à se confondre en atermoiements (ces déplacements assez lents du personnage principal, mentionnés plus haut).

Puissance : 5/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 3/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Ce jeu vous a-t-il amené à repenser votre manière d’organiser une soirée ?

Jeu soumis par Gaduman.
Publicités
  1. pelcat melanie
    08/04/2008 à 13 h 49 min

    c trop bien mais je n’arrive pasa a y jouer sur internet*

  1. 03/09/2007 à 19 h 22 min
  2. 17/04/2008 à 15 h 26 min
  3. 17/04/2008 à 18 h 35 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :