Stayin Alive

stayin-alive.jpg 

Titre : Stayin Alive
Adresse : http://www.staying-alive.org/me/game/
Développeur : Preloaded
Annonceur : MTV / Stayin Alive Foundation
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Oui

Pour les joueurs
Pour les passionnés de point’n click, déjà servis par Sortez Revenez, voici un autre advergame d’aventure à visée pédagogique : Stayin Alive. Pour promouvoir l’usage du préservatif et la tolérance sexuelle, MTV et la Fondation Stayin Alive vous proposent un blind date, avec une personne du sexe de votre choix. A vous la charge de vous préparer avant le rendez-vous, de prendre le bus sans encombre et d’assurer en soirée, pour finir par un dernier verre avec votre date.
Premier constat : le choix d’une approche graphique très forte, avec de belles couleurs filtrées par un calque légèrement flou, qui exploite aux mieux les contraintes techniques posées par l’animation flash 2D, notamment en termes d’animation – l’advergame joue très bien sur le côté un peu rétro/arcade. Pour le reste, le concept est simple, le tout s’enchaîne très vite, ponctué par des petits messages préventifs sur votre pager. Une expérience au final très agréable, à faire partager aux amis.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Comme on l’a vu précédemment avec Sortez Revenez, les jeux d’aventures s’accordent bien aux campagnes de sensibilisation, qu’il s’agisse de prévention dans le cadre de la Sécurité Routière ou des MST. Ici, l’identification de l’internaute au personnage principal est particulièrement réussie puisqu’il a possibilité de modeler l’avatar à son image. Les messages préventifs du jeu sont parfaitement intégrés sur son pager, sous forme de recommandations adressées par ses amis (fictifs). Enfin, Stayin Alive nous fournit un bon exemple de collecte d’informations liée à la création : en effet, au lieu de se contenter d’un onglet de forward tout simple, le jeu propose un questionnaire avec des réponses à comparer avec celles de ses amis. Un approche riche, innovante, qui justifie pleinement le buzz suscité autour du site.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : La présence d’un avatar customisable vous paraît t-elle approfondir la relation entre l’internaute et le message diffusé ?

Jeu soumis par DianeD.
Publicités
  1. 03/09/2007 à 23 h 08 min

    excellent jeu, je ne l’avais pas encore fait… le style graphiquee est impeccable et la prouesse de faire passer un message préventif sans passer pour un pénible de service est réalisée. Chapeau à MTV.

  1. 04/01/2008 à 21 h 43 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :