Sheeps Of Rage

sheeps-of-rage.jpg 

Titre : Sheeps Of Rage
Adresse : http://www.sheepsofrage.com/
Développeur : Killer Viral
Annonceur : Sony
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Le iPod c’est pour les moutons, et le Walkman pour les warriors. Eh oui, c’est Sheeps Of Rage qui me l’a dit, juste avant de m’inviter à botter des fesses et tondre du mouton sur un rock’n’roll survolté. Mais reprenons depuis le début.
Cet advergame de Killer Viral pour Sony, a été conçu comme une parodie de Streets Of Rage (un des ancêtres du beat’em-all), où vous incarnez une passagère de bus tranquillement assise, puis soudainement assaillie par une armée de moutons tous affublés d’un iPod. A vous donc de buter les ovins à l’écran, tondeuse, botte, pistolets à bouffe, tout est permis. Personnellement, j’ai appris le gameplay en deux secondes (déplacements avec les flèches et touche ‘espace’ à répétition), et j’en suis à ma 5e partie parce que je suis nul et ne passe pas le deuxième niveau. Addicting.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Sheeps of Rage, développé par l’agence Killer Viral pour promouvoir le Walkman de Sony fait figure de première dans l’advergaming. C’est une nouveauté : le canal vidéo ludique peut être employé pour contourner les différentes législations nationales, afin de mener une campagne de publicité comparative, mettant ici en concurrence le iPod d’Apple. Le message est simple (les suiveurs achètent l’iPod, les rebelles et résistants choisissent le Walkman), et le jeu vidéo, très prenant (2,8 millions de joueurs recensés fin août 2007) : opération réussie pour Sony, contraint depuis le succès d’Apple, de repositionner son produit et mener une stratégie d’outsider.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : iPod ou WalkMan ?

  1. Gabriel
    06/09/2007 à 14 h 04 min

    Quel jeu de folie ! C’est le meilleur advergame sur la place du marché. IL Y A TOUT, le gameplay, le message, le bénéfice consommateur. Ils sont bons ces américains. Rien à redire !

  2. 06/09/2007 à 17 h 16 min

    ah, je suis un peu surpris que tu le trouves si addictif que ça.. je t’avouerais que pour moi finir les niveaux n’a pas été très fun, les ennemis manquent de piquant et les décors sont systématiquement les mêmes.. et on peut meme pas casser les poubelles pour ramasser un objet (la botte par exemple), a contrario de streets of rage justement ! Dommage.

    Du coup je préfère de loin Toon Crisis : http://killerviral.com/games/561/Toon_Crisis_2/ (qui repose sur time crisis, mais toujours pour sony walkman). Je suis fan du mélange vidéo / persos animés, meme si le style des diablotins colle pas trop.

  3. 06/09/2007 à 18 h 00 min

    C’est plus l’impossibilité d’enchaîner de ‘vrais’ combos qui m’a retenu de lui coller la note maximale. Et c’est vrai que l’intraction avec le décor est une composante principale du beat’em up absente ici (alors que dans fighting force, elle est poussée à son paroxysme). Mais j’aime bien quand même, et d’un point de vue marketing, il est intéressant, je trouve.

    Sinon le Toon Crisis est cool, bien réalisé j’avoue, mais il n’y a pas cette dimension qui faisait de time crisis un titre unique à mon sens : la possibilité de se cacher pour recharger. Et puis les jeux de tirs, en dehors des bornes d’arcade où tu as la culasse de ton flingue qui se recharge toute seule… Non, j’arrête sinon je vais passer pour un mec blasé. =D

    J’en parlerais peut-être à l’occasion de ce Toon Crisis.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

