Accueil > Automobile, Buzz Marketing, Par Matthieu, Sport, Test > Michelinman Kicking Challenge

Michelinman Kicking Challenge

michelinman-kicking-game.JPG

Titre : Michelinman Kicking Challenge
Adresse : http://www.cbsgames.com/games/play/sl3dfgm
Développeur : Skyworks
Annonceur : Michelin
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Oui

Pour les joueurs
Je m’étais juré de boycotter « ça ». Quitte à rester enfermé dans mon bureau, fermer les yeux dans la rue, baisser la tête, me boucher les oreilles et surtout éteindre la télé. Mais impossible d’échapper aux burgers Michalak et aux unes de couverture sur Chabal. Alors, oui, j’ai cédé : un advergame autour du ballon oval en ces temps de coupe du monde de rugby (même s’il s’agit davantage de football américain dans le cas présent).
Voici donc un advergame développé pour Michelin, mettant en scène le sempiternel bibendum qui tente (de manière un peu opportuniste, il faut bien l’avouer) une transformation. C’est en 3D, ça s’essaie deux minutes et trois clics de souris, le temps de s’apercevoir que les instants replay sont buggés à mort. Si vous kiffez, y’a la même la même chose avec du basket.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Malgré son référencement chez CbsGames, bien côté sur Alexa, il n’y a pas vraiment d’enjeu de puissance autour de cet advergame (du propre aveu de Skyworks). Il ne s’agit pas tant de promouvoir leurs pneumatiques mais davantage d’animer le site internet michelinman.com, revu entièrement en 3D, auprès d’un public américain et amateur de football. Un clin d’œil amusant qui toutefois ne construit pas grand chose autour de l’univers de la marque, ni ne renforce à proprement parler l’affinité avec le bibendum, la faute au peu d’interaction proposé par l’advergame, au gameplay extrêmement limité.

Puissance : 3/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous saviez que Bibendum fêtait ses 109 ans cette année ? C’est fou, non ?

Publicités
  1. Ange
    27/09/2007 à 20 h 40 min

    🙂 Je ne suis pas le seul à avoir tenté d’éviter la vague XV de France… Chose impossible en fait. Ca ne m’étonne pas de voir que l’advergaming est touché, étant donné que le rugby est décliné à toutes les sauces, pour le pire et le… pire !

  2. 28/09/2007 à 0 h 57 min

    Il ne s’agit pas de Rugby ici mais de football américain. Bien que présentant quelques similitudes comme la transformation, ces deux sports sont très différents…

  3. 28/09/2007 à 10 h 45 min

    Tout à fait, je crois même l’avoir signalé dans la partie « pour les joueurs ». C’est affirmé sans certitude, mais j’imagine à ce propos que le jeu a du être développé en période de superbowl…

  4. kevinfines
    28/09/2007 à 11 h 08 min

    Je n’ose pas imaginer l’étendue du travail si les développeurs décidaient de se lancer dans une adaptation du jeu pour la coupe du monde de rugby…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :