Adieu Pellicules

adieu-pellicules.JPG

Titre : Adieu Pellicules
Adresse : http://www.adieupellicules.be/
Développeur : Bureau 347 / Publicis
Annonceur : Laboratoires Garnier
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Depuis la pub pour Head&Shoulders que j’ai vu étant petit, je suis hanté par le souvenir de petites pellicules blanches sur mon épaule quand je porte un costume noir. Avec l’advergame « Adieu Pellicules », c’est devenu pire : un petit balayage à la main ne suffit plus, il me faudra désormais aller chercher l’aspirateur portable si la folie me prend de secouer mes cheveux. Le pire, c’est que parmi toutes celles qui tombent, je n’arrive à en aspirer que 58. Oui, c’est tout. Et vous, vous faites combien ?

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Développé en juin 2007 par le Bureau 347, pour les laboratoires Garnier, la campagne publicitaire « Adieu pellicules » avait un double objectif : conquérir le segment marché occupé par Head & Shoulders, en proposant un produit anti-pelliculaire Fructis, et organiser une campagne CRM via un jeu-concours, au principe très viral (inviter 4 amis pour tenter de gagner un voyage en Egypte). Cependant, malgré un lien chez adverblog (le blog-référence du buzz marketing), le bouche à oreille n’a visiblement pas pris : la faute probablement à une imagerie un peu osée qui, loin d’associer une image de beauté au shampooing Fructis, laisse paradoxalement en tête quelque vision d’horreur, limitant alors la portée de la campagne. Un peu dommage.

Puissance : 2/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 3/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Quelle impression de la marque Fructis vous a laissé cet advergame ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :