Vendeur 2.0

untitled.jpg

Titre : Sitepal
Adresse : http://www.sitepal.com/demos
Développeur : Oddcast Inc
Annonceur : Oddcast Inc
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
Collecte d’informations : Non

Pour les joueurs
Amateurs de quêtes sans fins et autres virtuoses du clavier, passez votre chemin. Pour le coup, même votre soif de petit jeu rapide ne sera pas vraiment étanchée. Il s’agit ici d’une petite application commerciale qui une fois détournée de son utilisation originelle vous fera passer un rapide bon moment. Ici donc pas vraiment question de Gameplay, jouabilité et autres caractéristiques techniques. Vous choisissez parmi plusieurs avatars que vous modelez selon vos envies, et ensuite vous avez le choix entre taper un texte qui sera lu par l’avatar, dans la langue de votre choix ou bien vous pouvez enregistrer vocalement votre texte. Une réalisation en flash assez soignée (votre avatar suit le curseur du regard, etc.) et un design relativement agréable. Reste à savoir donc si vous préférerez entendre Pierre, le Canadien, vous dire « Tabernacle un caribou » et tout ce qui pourra vous passer par le tête avec un accent parfait, ou bien Annika la suédoise prononcer « Ikea « et « Krisprolls ». Vous saurez ainsi rapidement autour de vous, qui a les meilleurs clichés de nos amis étrangers par exemple…

A vous de jouer : Faites nous suivre les messages les plus amusants dans la langue de votre choix.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 0/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs
Avant toute chose, il ne s’agit pas d’un jeu à proprement parler, mais bien de marketing interactif.
Ici pas de missions à remplir, aucune trame à suivre et donc pas de scénario… Certes cette application n’est pas à proprement parler un advergame, toutefois dans l’implication avancée de l’utilisateur, comme dans la réalisation, les points communs sont nombreux. En effet ces avatars, au-delà de la nouveauté toujours appréciée sur le Web, présentent l’avantage de concilier voix et image, et d’instaurer un rapport plus proche du dialogue que la publicité traditionnelle. On pense surtout à un superbe support pour l’affiliation, un peu plus chaleureux que l’encart habituel réservé à Amazon, ou E-bay, ou bien permettant à chaque boutique en ligne, d’avoir ses vendeurs virtuels ! En plus d’un temps d’exposition supérieur, on est dans une relation moins passive, où l’avatar peut indiquer une marche à suivre particulière ou bien des informations complémentaires. Et à en croire la récente étude sur le cas Mac Affee, ça marche !

A vous de jouer : Vous sentez vous l’âme d’un précurseur du vendeur virtuel ou bien un ardent défenseur de la bannière à grand-papa ?

Puissance : Dépends de votre site
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : dépends de votre marque

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :