The Food Detetective

kaiser-permanente.jpg

Titre : Kaiser permanente Food Detective
Adresse : http://members.kaiserpermanente.org/redirects/landingpages/afd/
Développeur : Campbell-Ewald
Annonceur : KAISER PERMANENTE & Scholastic Inc
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
Collecte d’informations : Non

Pour les joueurs
Les americains ont l’immense chance d’avoir une brigade de spécialistes pour tout. Profilers, spécialistes des os, ou encore mathématicien policier, la télé nous fournit des détectives toujours plus pointus. C’est désormais Internet qui nous permet d’incarner leur tout dernier spécialiste. Le détective…alimentaire. L’excitation fait d’ores et déjà trembler vos doigts, de « Food Detective » en herbe. Choisissez un enfant, et trouvez ce qui cloche avec son hygiène de vie : manque de sport, junk food, etc. Une loupe, vous renseigne sur les objets de son quotidien. On notera la trame à la Myst et une mise en page est assez proche d’un dessin animé. Seulement résisterez vous à l’ennui à haute dose que procure ce jeu ? Oui car les plus courageux seront récompensés par des mini-jeux en flash. Arcade, sport, tir, réflexion il y en a pour tous les goûts. Le gameplay n’est donc pas aussi vide qu’il peut le sembler au premier abord. On se surprend presque à s’amuser… En fait non.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5
Fun : 1/5

Pour les marketeurs
Kaiser permanente est une compagnie d’assurance et une organisation de soin à but non lucratif, très importante aux Etats-Unis avec près de 135000 employés et 12000 médecins. Mais elle couvre surtout plus de 8 millions de personnes à travers le pays. L’obesité n’est donc pas qu’un mot qui fait peur pour eux. Ils sont en plein dedans. Et on appreciera l’initiative de la part d’un pays qui ne brille pas vraiment par la prévention. Une entreprise aussi importante peut compter sur de nombreux relais (agences de presse type Reuters) et la puissance sera donc rendez-vous. Ces Advergames, trouveront donc un echo favorable auprès des tous jeunes joueurs, avec des graphismes, une difficulté et un ton particulièrement adaptés. Malheureusement l’obésité concerne aussi les plus de dix ans et ces derniers sont trop occupés à jouer à Halo 3 plutôt qu’a un jeu moins violent que Dora. Une belle initiative (le jeu se stoppe au bout de 20 minutes et incite l’enfant à jouer dehors) mais à retravailler !

Puissance : 3/5
Affinité : 1/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5
Note Globale Advergame :z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Ne vaudrait-il pas mieux cibler les parents, afin qu’ils contrôlent l’alimentation de leur Mac enfant ?

 

Merci à Gaduman

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :