Nos amis pour la vie

nos-amis-pour-la-vie.jpg

Titre : Nos amis pour la vie
Adresse :
http://www.nosamispourlavie.com/
Développeur :
La chose
Annonceur :
les produits laitiers
Année de publication :
2007
Jeux concours :
Oui
CRM :
Oui

Pour les joueurs
Bienvenue dans mon cauchemar. Je fais partie de cette petite frange de la population persecutée plusieurs fois dans la journée, et à un moment censé être prépondérant pour le reste de la journée: les repas. Je n’aime ni le lait, ni le Fromage. J’y fais une sorte d’allergie mentale, ça me dégôute. Bref, du petit déjeuner on me demande sans cesse pourquoi je ne bois pas de lait. Et les soirées raclette se font sans moi… Tout d’abord le jeu commence par un quiz multijoueur qui vous vous en doutez m’a passionné… Ensuite un petit jeu d’assimilation, on doit donner différents produits laitiers au bon personnage en fonction de ce qu’il réclame. Enfin un « Dance Dance Revolution-like », et ça, ça me parle (même s’il faut être japonais pour y passer des heures) c’est quand même super drôle et ça change des jeux habituels. En plus il est assez rapide et difficile à souhait: très bon donc. Au final, c’est propre et divertissant plutôt une réussite (mais le quiz est exaspérant…)

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5

Fun : 4/5

Pour les marketeurs
Les produits laitiers ont encore une fois les moyens de leur ambition, et voilà un site plutôt bien réalisé. Les jeux font bien passer le message que les laitages sont bon pour la santé, et très diversifiés. on apprend en s’amusant, c’est exactement le type d’advergame adapté pour une cible jeune. Mais qui durant son enfance a connu quelqu’un qui voulait devenir ami à tout prix avec un monsieur lait ? Et je trouve les personnages assez macabres, ils me font un penser à des squelettes (ah oui le lait renforce les os…) ou des fantomes, mais ne m’évoquent pas une santé rayonnante. Enfin toujours est-il que je manque un peu d’objectivité, et qu’au final, hormis l’univers graphique un peu spécial, c’est une très bonne réalisation qui devrait faire mouche.

Seul bémol, l’agence la chose qui à perdu un bout de reco sur le site (sic), bravo à Ju . de l’avoir retrouvé.Merci à gaduman qui va peut être me réconcilier avec les produits laitiers grace à cette campagne de 1981 qui avait déjà pour claim « nos amis pour la vie »
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5
Puissance: 4/5

Note Globale :z-vide.gif

A vous de jouer : Pensez vous que cette campagne remplit son rôle ?

Publicités
  1. 11/10/2007 à 18 h 45 min

    Oh bin mon lien, il fonctionne pas :/ Merci en tous cas 🙂

  2. 11/10/2007 à 19 h 26 min

    C’est fait. Excuse pour la boulette… A bientôt 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :