Act Like A man !

milwaukees-best-light.jpg

Titre : Act like a man
Adresse : http://www.milbestlight.com/default_age.aspx
Développeur :Milwaukee’s best light
Annonceur : Milwaukee’s best light
Année de publication : 2007

Pour les joueurs
La vie du blogger est bien souvent faîte d’injustices. Arrivé à la conclusion de mon article, un évenement iréel s’est produit, et me ramène à ce moment précis où je dois réecrire mon article depuis le début… Et bien que je sois en train d’écrire cet article une seconde fois, vous n’aurez à subir ma verve qu’une seule fois, même si vous allez jouer à pas moins de quatre jeux… En effet j’étais parti pour poster une courte note sur un jeu tout à fait similaire à l’advergame turc précédent, et je me retrouve à faire un mini dossier.

« Jeu 1:Busted »
L’advergame Turc a visiblement fait des émules, (ou alors comme si souvent dans la communication des gens ont eu la même idée au même moment…Quel hasard ! ). Sauf qu’ici on se rince les yeux sur la poitrine de la soeur de notre meilleur pote. La réalisation et les graphismes sont moins sympas que le jeu Turc. Et la fille aussi…

Jeu 2: « Don’t Dance Dance Révolution »
Je ne cache pas ma joie devant ce genre de jeu. Les Dance Dance Revolution-like ont le mérite de me faire sentir japonais pendant quelques minutes.
Et quelle agréable sensation. Sans nos amis Nippons, impossible de se mettre dans la peau d’un docteur, d’un avocat, d’un cuisinier et d’y croire vraiment. Ils resteront les dieux des mondes virtuels, à tout jamais. En tous cas, ça va vite, c’est difficile et on rigole bien.
Et le personnage à une manière de danser tellement « tête-à-claques » que c’est un plaisir total.

Jeu 3: « Grins & needles »
Rendez vous dans notre salon de tatouage préféré. Il va falloir faire preuve de resistance et de dignité devant la douleur intense de notre épiderme. Pour garder la face il faut donc maintenir l’équilibre grace à une barre horizontale et l’autre verticale. C’est assez difficile, et c’est donc vous qui en ferez un jeu addictif ou bien lassant parce que trop dur.

Jeu 4: « Don’t be a tear jerk »
Rendez vous au cinéma pour une séquence émotion. Steven doit faire un choix entre son beau labrador et sa magnifique chemise Canadienne en flanelle. L’un des deux n’y survivra pas…
Seulement voilà, entouré de ses deux virils meilleurs amis, comment se laisser aller, comme on en a l’habitude à la maison. Comment retenir ses larmes qui nous piquent les yeux ? Grace à une jauge lacrymale et la touche « bas » de votre clavier. On revit les parties endiablées de track and Field. Et on s’aperçoit surtout qu’il est aussi agréable de massacrer la touche d’un clavier que celles de notre manette de console…

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs
On peut être un homme et boire de la bière Light, tel est le postulat de départ de beaucoup de ces brasseurs de bière allégée (en calories et en alcool). Dans un autre genre, Miller Lite propose de redéfinir les codes de la virilité. Milwaukee’s best light nous propose donc d’agir comme un homme et de nous mettre en situation à travers ces jeux. Seulement à la différence de Miller, la communication est beaucoup moins subtile:
on garde tous les anciens codes de la virilité, sauf celui qui dit que la bière light n’est pas
pour les hommes, les vrais. Les titres des jeux sont assez révélateurs…

Enfin on notera quand même pour la puissance, le site de Milwaukee’s best light a connu une belle augmentation de son audience. On apprecie le choix intelligent du support (advergame et site dédié), qui a favorisé l’augmentation des visites sur le site mais pas vraiment le positionnement . Mais même si donner une nouvelle image à la bière light est probablement nécessaire, on préfère la campagne de Miller est beaucoup plus intelligente et surement bien plus efficace…

Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 2/5
Puissance: 3/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif
A vous de jouer : Est ce qu’une bière light peut et/ou doit communiquer sur autre chose que la virilité ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :