Accueil > Par Kevin, Sensibilisation, Test, Tir > Attack of the Mutant Artificial Christmas Trees

Attack of the Mutant Artificial Christmas Trees

christmas-trees.jpg

Titre : Attack of the Mutant Artificial Christmas Trees
Adresse :
http://downloads.kewlbox.com/games_online/realtrees.htm
Développeur :
Blockdot, Inc
Annonceur :
The National Christmas Tree Association
Année de publication :
2004
Jeux concours :
Oui
CRM :
Oui

Pour les joueurs
Ce doit être la glaciale température Parisienne qui agit sur moi, ou bien encore le fait de voir que l’on prépare déjà les décorations de Noël dans les grands magasins : je vais vous parler d’un advergame de Noël. Un petit jeu de tir, un peu dans l’esprit « tape taupes », avec des lutins et des arbres de Noël mutants. Un camion rempli de sapins artificiels et en route pour une ville américaine, mais un elfe s’est introduit à l’interieur afin de voler et éliminer les faux arbres (Terrorisme de Noël ? Elfe subversif ?). Mais les arbres sont en train de muter et ils vont voler l’esprit de Noël (ouf ! la morale est sauve…) Ainsi même si le moteur de jeu est très classique, on appreciera le graphisme, l’humour (ambiance serie Z, détournement du nom d’acteurs) et toute l’ambiance autour de ce petit jeu. Même la bande son est amusante.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5

Fun : 3/5

Pour les marketeurs
Pour tout avouer j’ignorais que les U.S avait une association de défense des sapins de Noël. A mort l’arbre en plastique qui ne perd pas ses aiguilles ! Visiblement le VRAI sapin est recyclable, il nous apporte de l’oxygene, bref c’est le meilleur ami de l’écologie. Mais au delà de cet annonceur original, une caractérisitique primordiale à la pratique de l’advergaming a attiré mon attention : Le timing. Faire un advergame au bon moment peut entrainer des audiences considérables. Le jeu est sorti à thanksgiving, un peu avant les vacances de noël, au moment ou les gens décident généralement d’aller acheter un sapin. Ainsi on peut prévoir tous les advergames possibles avec un bon timing. Imaginez le nombre de possibilités durant Halloween ou bien ce que peuvent faire les marques de chocolat pour Pâques.

Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5
Puissance: 3/5

Note Globale : z-vide.gif

A vous de jouer : A quelles autres périodes pensez vous pour un advergame au timing parfait ?

Publicités
Catégories :Par Kevin, Sensibilisation, Test, Tir
  1. Yanick
    04/12/2007 à 18 h 16 min

    Peut-être un « VRAI » sapin est-il plus beau, mais selon une vision très étroite de la situation réelle, c’est une affirmation quelque peu insouciante. Un sapin artificiel ne perd pas ces aiguilles, mais il peut durer 20 ans! Durant toutes ces années, si tout le monde n’utilisait que de « VRAIS » sapin de Noël, cela non seulement appauvrisserait les sols (et en ajoutant des fertilisants, on contamine les nappes d’eau souterraines…) mais créerait des déchets supplémentaires (comme si le monde n’était pas assez un dépotoire comme il est). Oh! Il y a toujours la possibilité d’acheter un arbre en pot et de le replanter après les Fêtes… mais croyez-vous réellement que les gens vont accepter de garder un sapin de Noël dans le salon de leur minuscule appartement jusqu’au printemps prochain? Pourquoi donc n’est-ce pas mieux alors d’encourager les sapins artificiels et de trouver une façon de les recycler de façon plus intelligente? Peut-être même trouver des matériaux synthétiques plus « bio » et/ou recyclables… Ne répétons-donc pas la propagande de l’essence synthétique à base de maïs qui causent, en fin de compte, plus de dommage à l’environnement qu’autre chose. Le problème n’est ni l’essence, ni le sapin, mais c’est l’utilisation à grande échelle de ces produits qui l’est.

  2. 05/12/2007 à 17 h 49 min

    Merci Yanick pour ce commentaire indispensable. Nous nous sommes concertés pour finalement te donner raison à 100%.A bon entendeur.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :