Accueil > Adresse, Divertissement, Par Gabriel, Sensibilisation, Test > L’advergame durable : Halo 3

L’advergame durable : Halo 3

Titre : Halo 3 Red v Blue
Adresse :
http://www.redvblue.com.au/online.htm
Développeur :
Amnesia
Annonceur :
Microsoft
Année de publication :
2007
Jeux concours :
Oui
CRM :
Oui

Pour les joueurs
Voici un jeu de golf injouable développé à l’occasion de la sortie du sublime Halo 3 de Microsoft. Le but est de s’approcher le plus possible du trou grâce à une action improbable de la souris. Dans un décor aux graphismes médiocres vous incarner un golfeur à la casquette rose. Jeu difficile mais qui plaira peut être aux plus patients d’entre vous. En tout cas si le gameplay laisse à désirer, qu’il est pour moi loin d’être intuitif (même pas la peine d’essayer si vous utilisez un touch pad) j’avoue que je ne suis pas fier de mon high score…

Graphismes : 1/5
Jouabilité : 1/5
Durée de vie : 1/5
Difficulté : 4/5

Fun : 1/5

Pour les marketeurs

La grande nouveauté apportée par ce jeu n’est absolument pas et vous l’aurez compris une conséquence de sa qualité structurelle, c’est l’évènement qu’il représente dans sa dimension éthique. En effet, pour chaque coup bien placé, Microsoft s’engage à verser une somme à l’association choisie par le joueur : Mission Australia ou Make a wish. Ce site Australien est exemplaire dans sa faculté à mobiliser les internautes pour une association en utilisant des outils innovants et tout à fait originaux.

Les joueurs ne sont plus des personnages individualistes, terrés devant leur écran. Ils savent aussi être solidaires et s’intéresser aux grandes causes qui mobilisent aujourd’hui le monde entier. Avec générosité à la vue des sommes récoltées… On est moins regardants avec l’argent des autres…

Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 1/5
Image de marque : 5/5
Puissance: ?/5

Note Globale : z-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Le jeu se prête-t-il aux initiatives de développement durable ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 07/03/2008 à 10 h 44 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :