Les Gamekillers

axe.jpg

Titre : Gamekiller
Adresse : http://www.gamekillersthegame.com/
Développeur : BBH
Annonceur: Axe
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: oui

 

Pour les joueurs
Ne nous méprenez pas, du réveil au coucher, un jeune homme célibataire n’a qu’une idée en tête: choper des filles (et oui le jeune célibataire parle comme ça). Malheureusement des forces maléfiques agissent perpetuellement contre lui dans le monde de la drague. On les appelle les Gamekillers… Difficiles à dénombrer, « le sensible », « le sportif », « le conquistador », sont quelques exemples de profils de ces individus prêt à ruiner votre tentative de séduction à chaque coin de rue.
Tout d’abord vous allez beaucoup rire devant les options de personnalisation du jeu. On met la tête de ses amis (ou ennemis) pour représenter les Gamekillers. Ensuite on choisit sa musique, le fond d’écran, etc. Et enfin son arme : un des déodorants de la gamme Axe. Placé au centre de l’écran vous devez tirer sur les têtes des Gamekillers (vos amis) qui s’approchent de la plantureuse jeune fille que vous défendez. Vous dirigez votre arme avec les flèches directionnelles et tirez avec la touche espace. A vous d’exploser le record sur plusieurs niveaux de plaisir intense.

 

Un site entièrement consacré à la drague, avec des techniques de marketing rapporté à la seduction, un vocabulaire incroyable. Un site surréaliste, allez-y !

FrenchtouchSeduction

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 3/5
Difficulté:4/5

Fun: 5/5

Pour les marketeurs
Encore une fois, Axe (groupe Unilever) fait d’un jeu qui pourrait être tout ce qu’il y a de plus commun, une experience ultra ludique, avec toutes ces options de personnalisation et tout l’univers créé autour du jeu… A chaque niveau on découvre un profil de Gamekiller. Un groupe à été crée sur myspace, avec des animateurs qui postaient des messages en tant que Gamekillers, l’animation assurée par la fille la plus populaire de myspace… Les scores parlent d’eux même: 75 000 friends et 1.5 M de pages vues rien que pour le reseau social ! Je vous encourage vivement à lire cet article consacré à l’action Myspace de cette campagne. En plus d’un jeu très reussi, il y a eu une serie de petis films mettant en scène les différents profils de Gamekillers, et enfin un show tv sur MTV entre comédie et tv réalité ! L’implication est totale et cette incroyable campagne marketing à 360° devrait être montrée dans toutes les écoles de communication (et même dans les agences…).

Puissance :5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif z-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Vous êtes plutôt le Gamekiller ou la victime ?

Le british Accent Guy, un gamekiller très agaçant:

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :