Volkswagen drive in

 

 

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Titre : The Volkswagen drive in

Adresse : http://www.volkswagendrivein.nl/drive-in/drivein.html
Développeur : Achtung
Annonceur: Volkswagen
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs

Même si l’équipe d’Avergame.fr a failli ne jamais se relever de la nullité du jeu Poweo, nous avons fait front, et nous tenons le choc. Et comme par récompense, j’ai la chance de vous parler d’un advergame plutôt « cool » aujourd’hui. Oui, « cool », parce que c’est vraiment le mot qui caractérise cette création. Devant vous, un tourne- disque et 5 voitures. Une chanson débute, à vous de dire à quelle décennie elle appartient, en cliquant sur cette bonne vieille Coccinelle, ou encore sur ce robuste Combi VW, et pourquoi pas sur cette emblématique Golf qui a du en faire rêver des générations de Tuning Addicts (jetez un oeil ça en vaut la peine)… Et vous voilà lancés pour un sympathique blind-test sur 18 chansons, de Bill Haley à Nirvana en passant par Britney. On aimerait juste qu’il y ait plus de chansons. En tous cas les animations sont un vrai plaisir, tout est très bien réalisé, et cela nous confirme que les Pays-bas sont toujours à la pointe du « cool ». Dag, dank je wel, nee ik wil geen drugs …

Un petit clip où l’on aimerait tellement que le groupe et la marque eussent été associées, tant l’esprit de cette réalisation est proche de la marque Allemande…

Graphismes: 5/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 3/5
Difficulté: 2/5

Fun: 5/5

Pour les marketeurs
Prenez Volskwagen d’un côté, les Pays bas de l’autre et vous obtiendrez l’incarnation de tout ce qui peut être cool. En partant de ce constat, on était en droit de s’attendre à une production de qualité. Et bien on est pas déçu. On aura rarement vu un advergame coller aussi bien avec l’image de la marque qu’il représente. Ajoutez à cela un jeu concours qui offre des Ipod touch, et on est pas loin de la perfection. Mais là où cet advergame brille, c’est qu’il fait des voitures de Volskwagen un symbole, un repère, et non pas des produits. Une communication beaucoup plus marquante donc, où l’on vend de l’image, et qui me fait terminer cet article comme je l’ai commencé : prenez Volkswagen d’un côté, et vous de l’autre, et vous obtiendrez deviendrez l’incarnation de tout ce qui a de plus cool.

Puissance : 3/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Et vous, votre Volkswagen mythique laquelle est-ce ?

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