Accueil > Arcade, Buzz Marketing, Cosmétique, Par Kevin, Test > Sunsilk Ultimate Casting

Sunsilk Ultimate Casting

Titre : Sunsilk ultimate Casting
Adresse : http://www.sunsilk.fr/jeu.aspx Développeur : Rouge
Annonceur: Sunsilk
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: oui

 

Pour les joueurs Pour les joueuses
A chaque fois je n’en démords pas : quel plaisir de s’adresser à nos amies joueuses… Les développeurs commencent à comprendre que bizarrement les filles adorent les jeux videos, c’est juste que le football, l’ultimate fighting et la guerre ne sont pas forcément des sujets qui les enchantent… Toujours est-il que ce sympathique jeu de plate forme vous met dans la peau de Chloé, jeune fille determinée qui doit se rendre à un casting dans une heure. Mais avant cela il faut aller chez le coiffeur, acheter des chaussures, une robe, et bien d’autres accessoires… Seulement la vie d’une future star est semée d’embûches et il vous faudra éviter déjections canines, pizzas, oiseaux et autres skateboards, sans oublier quelques petites surprises… Mais plus que les peaux de bananes c’est surtout cette peau de vache d’Olivia qui est prête à tout pour vous ralentir dans un Paris joliment reconstitué. Le jeu est certes un peu répétitif, mais les animations sont vraiment très sympas (on prend beaucoup de plaisir à faire tomber Chloé…), on aime bien le coté japonisant très Kawaï et cette belle l’initiative mérite le détour.

 

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 4/5
Difficulté: 2/5

Fun: 3/5

Pour les marketeurs
Lancée initialement aux Pays-Bas en 1956, Sunsilk est une grande marque de produits capillaires vendue dans plus de 80 pays du monde. En Europe, Sunsilk est la marque dont la croissance est la plus rapide, et l’on ne s’en étonnera pas tant les efforts de communication réalisés sont remarquables. Ainsi en plus de ce sympathique advergame, on trouve un « studio visagiste » où vous pouvez charger votre photo, et essayer toutes sortes de coupes de cheveux. Mais ce n’est pas tout, une mini série a été créée pour l’occasion et vous pouvez même en visionner le making-of. Enfin le graphisme et le ton général des communications, ainsi qu’un postionnement relativement jeune de la part de Sunsilk dénote une volonté de se démarquer et visiblement cela marche !

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous préferez faire tomber Chloé de quelle manière ?

 

 

Merci à Sebastien de nous avoir indiqué ce jeu et n’hesitez pas vous aussi à nous contacter.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :