Neon Bible

Titre : Neon Bible
Adresse: http://www.beonlineb.com/click_around.html Développeur : Vincent Morisset
Annonceur: Arcade Fire
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

 

Pour les joueurs Pour les Spectateurs
Mais que se passe t’il sur Advergame.fr !? C’est à s’y méprendre, on se croirait en pleine grêve (advergame suit les tendances…) de l’advergaming. Une video très sympa dans le dernier post et un clip dans celui là… Mais rassurez-vous on a pas racroché les manettes, c’est juste qu’internet nous surprend sur tous les fronts en ce moment. Et puis ce n’est pas qu’un simple clip dont il est question, mais d’un véritable objet interactif. Un adverclip si l’on veut 🙂 . En effet ce dernier accompagne la sortie du titre Neon Bible du groupe Arcade Fire, et met en scène le chanteur Win Butler dans un fond noir. Situées devant lui, ses mains sont entièrement dirigeables par notre souris, et executent diverses fantaisies et tours de passe-passe. Et en rythme s’il vous plaît. Que l’on soit fan ou non de Arcade Fire, ce clip mérite le détour et confirme que ce groupe est un des plus excitants du moment.

 

Graphismes: 5/5
Interactivité: 3/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs
Arcade Fire est une formation Indie-rock originaire du Canada formée durant l’année 2003. C’est leur premier album paru fin 2004 qui les a fait connaitre du grand public. Mais au delà de prestations scéniques acclamées, le groupe doit avant tout son succès aux medias éléctroniques, en particulier le site Pitchfork media qui a attribué à l’album la note de 9.7/10 et qui a surtout sacré le groupe comme le meilleur de cette année là. Sans compter de nombreuses critiques dithyrambiques sur des blogs tels que Stereogum ou Brooklyn Vegan. Juste retour donc, que ce clip très spécial. On apprecie tout particulièrement que le groupe fasse ce cadeau à ses fans de la première heure, les internautes: ou quand Internet devient un support d’exclusivité. Enfin d’un point de vue technique cette vidéo ouvre bien des portes et nous laisse entrevoir le futur des clips videos sur la toile.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

PS: François Bayrou serait-il fan de Arcade Fire ? En tous cas la chanson « Rebellions » du groupe Canadien illustra un des clips de la campagne à l’election presidentielle 2007.


Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Vous avez trouvé à quel anagramme correspond l’adresse internet ?

 


Publicités
  1. 06/01/2008 à 1 h 39 min

    Very nice and cheap mp3 download

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :