Accueil > Automobile, Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Quelle femme êtes vous ?

Quelle femme êtes vous ?

Titre : Romeomag
Adresse:
http://www.romeomag-et-vous.fr/ Développeur : The CRM Compagny
Annonceur: Alfa Romeo
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

 

 

Pour les joueurs Pour les joueuses
Les cabinets de recrutement pourraient écrire des brêves, je pense qu’il y aurait matière à remplir plusieurs tomes. Entre le candidat qui porte un casque de baladeur sur les oreilles et qui certifie qu’il peut très bien écouter la musique et les questions en même temps ou celui qui dit qu’il se fera tatouer le logo de l’entreprise sur l’avant-bras en gage de sa loyauté, les chasseurs de tête n’ont pas fini de rire. Mais que dire des patrons, chefs des ressources humaines et autres recruteurs ? Ces derniers ne sont pas en reste et le patron de Romeomag en est un bel echantillon. Un véritable concentré de « plouquitude »(néologisme de mon invention), un vrai ringard comme on les aime. Ajoutez-y une touche de sexisme, et de charme surfait et c’est parfait. Mesdames (les messieurs peuvent jouer aussi, ils se moqueront du recruteur), Romeo vous accueille dans son bureau, et vous soumet à un petit test de personnalité, pour savoir si vous serez la prochaine star de la rédaction dans son super magazine de mode… Serez vous engagée ?

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 3/5

Pour les marketeurs
A mi chemin entre Advergame et site interactif, ce quizz en vidéo est une très bonne alternative , je le trouve spécialement bien adapté à sa cible, déjà habituée aux tests, récurrents dans les magazines féminins. Et oui, la marque qui avait dans les années 1970/1980, conquis le cœur des jeunes cadres dynamiques par des coupés sportifs dotés de moteurs très performants (qui ont fait sa réputation); a décidé de s’attaquer explicitement à une cible jeune, féminine et urbaine avec l’Alfa 147. Alors même si l’on peut douter de certains des goodies comme les fonds d’écrans pas vraiment appropriées à cette cible, on peut parler d’une belle reussite, aussi bien pour la réalisation que pour le concept, de ce joli buzz qui aura duré de la mi septembre à novembre.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous êtes plutôt sportive, urbaine ou raffinée ?

 


Publicités
  1. 11/12/2007 à 17 h 30 min

    Raffinée pour moi … Je le savais déjà ! 😉 (Ca fait du bien de temps en temps de se lancer des fleurs, non?!)

  2. 12/12/2007 à 1 h 09 min

    moi aussi raffinée!

  1. 13/12/2007 à 16 h 41 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :