Accueil > Actualité, Buzz Marketing, Par Kevin > Gillette, la perfection de l’événementiel ?

Gillette, la perfection de l’événementiel ?

Après un peu plus de 3 mois d’existence, le jeudi 13 décembre 2007, Advergame a fait son entrée dans le gotha des blogs et était invité pour la première fois à une soirée blogueurs, mais nous y reviendrons… Procécedons méthodiquement.

A l’origine, un jeu qui circule sur internet, Mission 5v1. Une vidéo au montage épileptique et moderne nous transporte de ville en ville et on découvre les témoignages apeurés de touristes.

Il s’agit de deviner dans quelle ville se déroule l’action afin de gagner un voyage ou un cadeau high-tech gràce à des indices dispersés dans ces petites vidéos virales.

L’opération est multi-support et nous renvoie aussi bien sur une video Youtube que sur un profil Facebook. Un grand bravo pour cette stratégie, c’est résolument l’avenir dans l’air du temps !

Mais ce n’est pas (seulement) cette campagne virale qui a motivé l’écriture de cet article et je vous renvoie au début de ce billet.

Nous avons reçu il y a deux semaines de cela une invitation, ou plutôt une convocation digne d’une agence secrète avec nos instructions, et un lieu de rendez vous : le first floor du club 67 près des Champs Elysées.

Arrivée sur les lieux vers 20h et une longue queue s’étend de la porte d’entrée. L’angoisse n’est pas loin, heureusement pas besoin de patienter avec les autres, une salle a été reservée spécialement pour nous et nous ne sommes en réalité qu’une quinzaine de blogueurs triés sur le volet (Sendtofriend, Ron, Gaduman…).

Nous sommes accueillis par l’équipe de Proximity BBDO, Porter Novelli ainsi que celle de la marque mystère qui nous invite. Un retroprojecteur diffuse des screenshots des blogs concernés et nous avons du mal à retenir nos cris de joie à chaque fois que le notre apparaît. Une super initiative. Des ordinateurs nous attendent pour jouer, et les animateurs se relaient au micro pour nous présenter cette opération. Avec pour clou du spéctacle, un jeu qui comprends 7 énigmes et qui peut nous permettre de gagner un magnifique iPhone débloqué (que je n’ai pas eu la chance de ramener chez moi, même si j’avais imaginé un plan de vol sur Ron, le gagnant).

Pour finir, le dernier maitre barbier de Paris était à notre disposition, pour bichonner notre moustache très actuelle pour l’année 2008.

Enfin la partie la plus sérieuse, le cocktail. Une vraie réussite la nourriture était extra et il ne manquait de rien. On a pu discuter avec nos amis blogueurs ainsi qu’avec les sympathiques équipes en charge de ce projet. Et on est reparti avec notre petit sac rempli de cadeaux : rasoirs, mousses, housses pour ipod et grand livre des enigmes.

Pour conclure on a vraiment apprécié cette soirée pour son ambiance décontractée et pas (trop) prétentieuse. On remercie vraiment cette fameuse marque de rasoir d’avoir pensé à nous. Un sans faute si l’on omet le choix du lieu qui ne fais pas vraiment mission secrète (on aurait préferé un hangar, quelque chose de plus industriel).

Bravo et merci !

Publicités
  1. 14/12/2007 à 21 h 12 min

    bin..? et le question? 🙂
    on verra lundi qui trouve la réponse en premier.. héhé!

  2. 15/12/2007 à 15 h 23 min

    Guess what? Your blog is amazing! I can’t remember when was the last time i’ve overcome such a good blog that almost all articles/posts were interesting and wouldn’t regret spending my time reading it. I hope you will keep up the great work you are doing here and i can enjoy my everyday read at your blog.

  3. 16/12/2007 à 21 h 05 min

    Et dire que j’ai loupé ça !

  4. 16/12/2007 à 23 h 51 min

    🙂

  5. 24/12/2007 à 14 h 43 min

    C’est beau l’émulation entre concurrents :
    après le carton de Wilkinson, Gillette se devait de réagir en beauté 🙂

  1. 04/01/2008 à 19 h 13 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :