Accueil > Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Test > En France on n’a pas de pétrole mais…

En France on n’a pas de pétrole mais…

Titre : Presidential Pong
Adresse:
http://edition.cnn.com/ELECTION
/2008/presidential.pong

Développeur : Persuasive Games
Annonceur:
CNN
Année de publication:
2007
Jeux concours:
non
Collecte d’informations:
non

Pour les joueurs
Les clefs de la Maison-Blanche sont en passe de changer de mains politiques, experts et media outre Atlantique s’accordent à dire que 2008 sera l’année des démocrates. Bien sur ces suppositions ne tombent pas du ciel et quelques indices solides sont là pour nous en convaincre. Outre les promesses de dons 3 fois plus élévées coté démocrate (et c’est un signe qui ne trompe pas), seuls 40% des « pions » de bush se disent prêts à voter en faveur des républicains. Mais comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas ici sur le blog de Courier International mais sur un site de jeu. Et c’est un Pong Présidentiel commandité par CNN qui me fait prendre la plume le clavier. Mais… Cette idée d’un vieux succès arcade remis au gout du jour pour des éléctions ça me dit quelque chose… Pour les presidentielles 2007 Virtuadz inventait avec le succès que l’on connait le Presigame, un Pacman présidentiel, où l’on pouvait faire s’affronter les différents candidats français. Copieurs ! Pirates ! En ce qui concerne le jeu, c’est du classique, on regrettera la jouabilité qui laisse à désirer, mais on se marre bien avec les supers pouvoirs de chaque candidat:  » Diplomatie » ,  » Famille Clinton « ,  » nom connu « , etc.

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs
On se réjouit de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser que le succès d’un advergame peut résulter de sa reactivité par rapport à l’actualité. Ainsi Virtuadz a sorti presigame durant les elections 2007 puis www.kicklesblacks.com durant la coupe du monde de rugby. Deux jeux qui ont connu un buzz très positif. On est donc convaincu de l’efficacité de ce genre d’actions, d’autant plus quand on en connait le prix. En effet rien ne sert de developper un moteur graphique très complexe ou un gameplay trop complet. Seule la réactivité compte mais il faut être capable d’imaginer, de developper et de diffuser l’advergame en quelques jours. Et c’est un exercice plus périlleux qu’on ne l’imagine. on notera aussi que cet advergame semble avoir été conçu dans un objectif de contenu, et non de collecte de donnée ou bien de puissance (CNN n’en manque pas !). Au final on appreciera l’audace d’un grand groupe de media qui ose ce genre de support, mais aussi un scenario audacieux et décalé, on aimerait beaucoup que TF1 et consorts s’en inspirent…

L’autre gros buzz des elections Americaines, Obama vs Hillary, 1984’s fake

Puissance : 5/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5

Image de marque : 4/5

 

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous voyez quel candidat en vainqueur final pour la Maison Blanche ?

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :