Accueil > Educatif, Par Gabriel, Réfléxion, Test > Manager une équipe de lutins du père noël

Manager une équipe de lutins du père noël

 santa.jpg

Titre : Santa’s little helpers
Adresse: http://www.experiencepoint.com/holiday/2005
Développeur : ExperiencePoint
Annonceur: ExperiencePoint
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs
Santa, fueled by the octane of Reality TV, has created a competition to find a new “protégé”… La classe ! OU Inspiré par son programme favori de télé-réalité, le Père Noël a invité 8 lutins au Pôle Nord pour en sélectionner un comme son nouveau protégé… Moins classe mais on comprend mieux ! Voici donc, l’introduction de ce costaud advergame pour ne pas dire Serious Game. Le jeu Santa’s Little Helper nous a été envoyé via le très bon Hub Viadeo : Serious Game. Il vous permettra de manager une équipe de lutins du père noël. Le jeu est pas très fun, hyper technique. Un jeu de gestion compliqué mais pour les plus braves peut être la raison d’un long moment de casse tête pour réussir à faire fonctionner tout ce petit monde ensemble. Ahh pas facile la gestion de la productivité dans le passage de l’océan rouge à l’océan bleu… Non ?

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 1/5 ou 5/5
Fun: 0/5

Pour les marketeurs
Ce serious game développé par la société canadienne ExperiencePoint est un exercice ludique et utile pour appréhender la gestion d’une équipe dans une situation de flux tendus lors d’un pic de production. Nous sommes donc ici dans le cas typique d’un jeu non pas à destination de consommateurs mais dans la perspective de la transmission d’un savoir. De nombreuses voix semblent s’accorder sur le fait qu’une structure d’apprentissage ludique est tout à fait favorable à l’assimilation d’une information ou d’un réflexe de raisonement. On touche ici au point sensible de la question éthique de l’advergaming : Si le jeu est si efficace dans son aspect persuasif, n’est il pas un outil de publicité trop puissant, surtout dans le cas d’une communication à destination des enfants et adolescents.

Puissance : 4/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous êtes vous motivés pour jouer à ce serious Game un peu trop serious tout de même ?

Merci à Olivier

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :