Accueil > Adresse, Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Pas de bras, pas de biscuit!

Pas de bras, pas de biscuit!

Le goinfre et les biscuits

Titre : Le goinfre et les biscuits
Adresse: http://revolver3.com/goinfre/
Développeur : Revolver 3
Annonceur: Revolver 3
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs
« Les choses les plus simples sont parfois les meilleures. »

Cet adage m’a été doucement rappelé par ce petit jeu sans prétention qui m’a vraiment séduit. A l’occasion des fêtes, on trouve plein de petits jeux qui collent à l’ambiance enfantine de Noël qui disparaissent aussitôt les vacances terminées. Heureusement, on trouve toujours des survivants. Ce jeu en fait parti, décrivant un aspect peu exploité des fêtes : les occasions de s’empiffrer. C’est ici le but, à l’occasion d’un « trip de bouffe » que donne le boss. il vous faudra faire preuve de rapidité pour manger tous les biscuits, sans se faire voir des autres invités. Le gameplay est simplissime, puisqu’il n’y a que deux touches, chacune permettant d’actionner un bras. Là où le jeu se corse, c’est que les autres invités se retournent et, s’ils vous voient, vous font perdre de precieuses secondes. Non seulement on prend plaisir à jouer une première fois, mais on n’hésite pas une seule seconde à y revenir dans le but d’améliorer son score de ventre absolu. Le design est particulièrement soigné, avec un effet dessin saisissant. Un excellent jeu pour se détendre simplement!

Graphismes: 5/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 5/5

Pour les marketeurs
Revolver 3 n’a pas toujours été une agence de communication interactive. Généraliste à ses premières heures, l’agence quebecoise n’a choisi cette orientation qu’après un état des lieux et une réfléxion durement menée. C’est avec simplicité et efficacité qu’elle opère, suscitant même des groupes de fans. pour preuve de son travail, ses cinq prix Boomerang en 2007, récompensant la communication interactive. Revolver 3 va même jusqu’à posséder sa propre radio dédiée à la communication, qui compte de nombreux fans. Il ne fait aucun doute qu’on entendra encore parler d’elle à l’avenir.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Serez-vous assez goulus pour battre le record de plus de 500 biscuits?

Publicités
  1. 09/01/2008 à 14 h 27 min

    Ce jeu a énormément de charme.

    S’il avait fallu faire un Top 5 des meilleurs advergames de 2007 (je vous souffle une idée là…), je l’aurais mis dedans sans aucun doute, avec Eco Ego, Stayin’ Alive, The Good Food Fight et Extreme Pamplona.

  2. 09/01/2008 à 15 h 09 min

    J’ai bien aimé le jeu de sweeney todd ou il faut raser la barbe de notre victime, mais aussi cet advergame horrible pour un film d’horreur ou il fallait sortir les organes de notre victime sans le tuer.

    Sans oublier les jeux axe en général, quasimment toujours excellents.

    Pour le top ça nous trotte depuis un petit moement mais on veut faire ç bien, et le temps nous manque parfois. Un appel aux votes des internautes par exemple nous aurait bien plu.

    A suivre…

    A bientot

  1. 19/02/2008 à 13 h 19 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :