Un jeu monstre!

ethanhaaswasright.jpg

Titre : Ethan Haas was right
Adresse: http://www.ethanhaaswasright.com/ewr.php
Développeur : Paramount pictures
Annonceur: Paramount pictures
Année de publication: 2008
Jeux concours: non
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs
Quoi que j’en pense, il y a une scène du film Godzilla (le blockbuster américain, pas l’original) qui m’est revenue il y a quelques jours. Le héros cherche l’empreinte de l’animal, sans la trouver. La caméra s’éloigne, et on constate que l’empreinte est le cratère dans lequel il est. Quand on m’a parlé de ce jeu, j’avoue que je m’y suis essayé sans trop me poser de question. Le principe est simple: des sphères présentant des énigmes s’enchaînent. Au nombre de cinq, elles précèdent toutes une vidéo « amateur » dont les indices aident pour la suivante. La difficulté étant variable, je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers les étoiles… Les graphismes sont vraiment bons, on croît à ce New York lugubre et les énigmes sont bien trouvées.

Graphismes: 5/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 4/5
Fun: 3/5

Pour les marketeurs
Avec un budget final de 30 millions de dollars, le film Cloverfield, (initialement 01/18/08) connaît l’un des plus gros buzz depuis le fameux Projet Blairwitch. Aujourd’hui, tapez le titre du film sur Google et vous vous retrouverez avec 2 380 000 résultats. Un article de Trop Mortel en détaille une bonne partie, avec la première vidéo qui a servie de déclencheur à la campagne. Seulement, depuis, de faux journaux télévisés sont apparu, à propos d’une station pétrolière privée coulée en Atlantique… Ce jeu est à l’image de la campagne: énigmatique, fascinante et addictif.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Saurez-vous décrypter la campagne et éviter la fin du Monde?

  1. Esther
    11/01/2008 à 12 h 16 min

    ALors moi je sèche complètement !
    le premier jeu ok ! un jeu de mémoire comme pour les enfants…
    le deuxième par contre reste un grand mystère…
    je pensais à quelque chose un peu comme la machine à sous ? ou retrouver la même combinaison à l’horizontal et à la vertical de la boule ? …

    est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ?
    ah moins que ce soit ça le jeu aussi ?
    découvrir les instructions ?

    allez j’y retourne !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

