Accueil > Aventure, Buzz Marketing, Par Kevin, Test, Textile > Le jeu de la mort qui ne tue pas

Le jeu de la mort qui ne tue pas

jokers-masquerade-attack-of-the-funky-zombies.jpg

Titre : Attack of the funky disco zombies
Adresse: http://game.joke.co.uk/
Développeur : Matmi games
Annonceur: Jokers’ masquerade
Année de publication: Octobre 2006
Jeux concours: non
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs
Certes, ce n’est pas la période rêvée pour un advergame sur halloween, mais ce jeu fait suite à l’article précédent, explorant une autre période que celle de Noël. On y incarne une personne lambda contrainte de barricader sa maison contre des hordes de zombis et de fantômes. Pour ce faire, vous disposez de multiples objets, comme de l’inévitable fusil à pompe, dévastateur de têtes en putréfaction ou encore d’un aspirateur à fantômes. Les six niveaux se suivent sans lasser, proposant plusieurs phases de gameplay différentes (je vous laisse la surprise). La réalisation est très convaincante pour ce type de jeu (vue en 2D, dans la veine de Pitfall pour les connaisseurs), l’humour y est omniprésent et la durée de vie est plus que satisfaisante.

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 5/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs
Sorti en octobre, cet advergame a raflé le bronze au « Best Interactive Eurobest » à l’Eurobestlive 2006 (sorte de trophées de la communication), face à 5000 autres prétendants. Le soin tout particulier qui a été apporté à sa conception s’explique par l’importance de la période d’halloween pour l’annonceur (location de costumes et autres déguisements, forcément). La campagne menée autour du jeu fut un succès, les visiteurs affluant par milliers, avec une augmentation conséquente des chiffres des ventes.

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Serez-vous capables de survivre dans cet enfer pleins de zombis funky et autres créatures étranges?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 25/01/2008 à 19 h 33 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :