De la science pour s’amuser?

science-museum-launchball.jpg

Titre : Launchball
Adresse: http://www.sciencemuseum.org.uk/launchpad/launchball/
Développeur : Preloaded
Annonceur: Science museum
Année de publication: Décembre 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs
Scientifique à mes heures perdues, je ne rechigne jamais longtemps à résoudre quelques énigmes. Mais là où je craignais qu’un test sur cet advergame vire à la prise de tête, je me suis retrouvé en face d’un jeu aux niveaux agréables à jouer. Véritables laboratoires, ces derniers, au nombre de 16, permettent d’user d’aimants, ventilateurs et autres étrangetés. Les amateurs de jeux de réflexion adoreront observer, puis tester les différentes possibilités, lesquelles sont quasiment infinies. Non content de ce qu’il propose, cet advergame rajoute un mode édition permettant d’inventer et de partager ses créations. Un must dans son genre!

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 5/5
Fun: 3/5

Pour les marketeurs
Prix d’Or des Eurobest 2007 dans la catérgorie interactive, ce jeu s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Science Museum, basé en Angleterre. Ce dernier, ouvert en 1857, s’engage depuis 2007 à sensibiliser les jeunes aux sciences. La raison d’être de cet advergame est donc d’encourager le jeune public à apprendre en testant soi-même certaines lois de la physique. Le concept est d’ailleurs repris au fameux musée où il sert de laboratoire virtuel aux futurs Einstein (et aux autres).

Puissance : 3/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Saurez-vous faire preuve de déduction dans ces casse-têtes?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 27/02/2008 à 16 h 04 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :