Une fausse polémique

Je crois que tout est dit dans le titre, certaines polémiques ne valent pas la peine de s’éterniser. Tout commence par un jeu qui a retenu l’attention de certains blogueurs. Souvenez-vous, nous avions testé l’advergame « Get the glass » qui accompagnait la campagne « Got Milk? » lancée en Mars 2007. Depuis, non content d’avoir raflé un Lion d’Or la même année, le jeu a été récompensé du Favorite Website Awards. Jusque là, vous me direz qu’il est bien difficile de débattre de l’information. Sauf qu’un des jurys, Steve Hall, semble contester la décision de ses pairs. Selon lui, HBO et son advergame voyeur s’avère bien meilleur que son rival.

sans-titre.jpg

 

Pour répondre à Olivier Mermet, l’ensemble de la rédaction d’advergame.fr est unanime pour dire que « Get the glass » a largement mérité ses récompenses, y compris face à l’advergame d’HBO. Si ce dernier présente un concept accrocheur (regarder dans certains appartements d’une ville les gens vivre), il retiendra moins longtemps l’attention du casual gamer. Moins intuitif, moins interactif, sa durée de vie est allongée par le nombre de vies à observer. De son côté, rappelons que « Get the glass » bénéficie d’un gameplay varié, intéressant et drôle, avec une durée de vie plus que satisfaisante (un jeu de l’oie géant, ça dure). Il intègre de plus parfaitement le message de sensibilisation au jeu, ce qui en fait bien l’un des meilleurs advergames de 2007.

hbo-voyeur.jpg

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

Publicités
  1. 21/01/2008 à 13 h 26 min

    Je suis tout à fait d’accord !
    le jeu get the glass m’a bien occupé pendant 1 heure tellement j’étais bluffé par les graphisme, le gameplay et autre !
    Tandis que le jeu « voyeur » n’a retenu que peu mon intention quoique j’ai mis un bou de temps à chercher l’intérêt de cet advergame !
    GET the glass mérite bien ces (et donc ses) récompenses !

  2. 21/01/2008 à 16 h 40 min

    « Voyeur » est une petite merveille pour ce qui est de la tchnique de création. C’est aussi un advergame innovant… même si un peu dur à prendre en main.
    Mais get the glass est nettement plus « friendly », et plus attachant!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :