Accueil > Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Réfléxion, Test > Un amuse-gueule qui laisse sur sa faim.

Un amuse-gueule qui laisse sur sa faim.

saw-4.jpg

Titre : Trapped the game
Adresse: http://saw4.kewlbox.com/Default.aspx 
Développeur : Kewlbox
Annonceur: LionsGate
Année de publication: 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs


La dernière fois que je suis allé au resto, j’ai commandé un plat qui était « très fin », aux dires de mes amis. Le serveur est arrivé et m’a servi un truc tellement petit que j’ai cru que c’était une entrée. En fait, non. C’était effectivement très bon, m’enfin je suis pas du genre à savourer. Je suis sorti de là, j’avais encore faim, alors je suis allé chercher une pizza. Tout ça pour dire que l’advergame de Saw 4 laisse exactement la même impression. On vous y place dans la peau d’une victime, qui doit en faire sortir deux autres de deux salles séparées. Le tueur vous donne quelques objets (hache, tuyau), que vous devrez utiliser avec la bonne personne au bon moment. Activez l’électricité dans la mauvaise pièce et elle explosera, avec le personnage. L’ambiance sonore est terrible, graphiquement, on est dans l’univers de Saw, avec certaines références aux films, l’énigme n’est pas trop mal… Mais le jeu se termine beaucoup trop vite. Dommage, car le joueur avide de réflexion glauque que je suis aurait bien aimé avoir d’autres niveaux.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 1/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs

Les fans de films d’horreur connaissent sûrement déjà LionsGate, qui a fait parler de lui pour sa communication sur Lost paradise, dont nous avions testé l’advergame. Sa série Saw a rapporté pour ses trois premiers épisodes 400 millions de dollars et 13 millions de DVD vendus. Le quatrième épisode est censé clarifier le mystère et les motivations du tueur au puzzle. En fait, « la porte du lion » est la société leader des films d’horreurs. Non content de proposer des litres de sang, ces films peuvent servir également la bonne cause. Twisted Pictures et LionsGate se sont ainsi associés à la Croix-Rouge pour une énorme campagne visant à sensibiliser les fans au don du sang. Les fans ont ainsi versé 16 000 litres de sang (c’est-à-dire autant que les personnages de la série dans les films), ce qui aura permis de sauver environ 112 500 vies. On sait d’ores et déjà qu’un cinquième et un sixième épisode sont en préparation. On attend avec impatience les trouvailles gores des pièges. Je ne sais pas pour le cinq (attention, blagounette), mais j’espère que Saw 6 sera à point (je vous avais prévenu!). 

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Ne pensez-vous pas que tous ces tueurs dans les films d’horreur bossent en fait pour la Croix-Rouge?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

