Accueil > Buzz Marketing, Par Kevin, Réfléxion, Test, Transport > Le fantasme du salarié

Le fantasme du salarié

finnair-the-early-jack.jpg

Titre : The early jack
Adresse: http://www.earlyjack.com/
Développeur : Finnair
Annonceur: Finnair
Année de publication: janvier 2008
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui

Pour les joueurs

Qui n’a jamais rêvé de faire le pitre une fois le boss parti ? Quoi, vous allez me faire croire qu’il n’y a que moi !? Je sais bien que non… Vous avez sûrement déjà connu la situation où au moins un de vos amis a surveillé par la fenêtre l’arrivée redoutée du patron. C’est exactement ce que vous ressentirez face à Joe, qui a apparemment décidé de profiter de l’absence de Jack, son supérieur… Le but du jeu est alors de faire toutes les bêtises possibles en cliquant sur les éléments du décor. Bien sûr, cette course n’en serait pas une sans chronomètre. Celui-ci est matérialisé par le temps de vol du patron, qui revient du Japon ( et il revient très vite). Passée la première partie, celle de la découverte, il est fort probable que vous essayerez encore pour déceler d’autres « gags ». L’interaction est assez limitée, mais cet advergame présente l’avantage d’être assez drôle. On aurait quand même préféré que les pitreries de Joe soient sous forme de mini-jeux.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 2/5
Durée de vie: 2/5
Fun: 3/5

Pour les marketeurs

Avec cet advergame, la plus grande compagnie aérienne finlandaise s’offre une communication interactive à la hauteur de l’image voulue. Le jeu montre parfaitement la rapidité et l’efficacité des vols Finnair. Dommage que la compagnie soit dans une période véritablement malchanceuse. Le 4 janvier de cette année, un véhicule de dégivrage heurte ainsi un avion qui s’apprêtait à rouler pour un décollage de l’aéroport international de Helsinki. La hausse soutenue du cours du pétrole l’oblige quelques jours plus tard à revoir leurs prix à la hausse. Espérons que la liste des mauvaises nouvelles s’arrête là. Rien n’est pire que des infos qui portent atteinte à l’image, pour une entreprise en pleine campagne de communication.

Puissance : 2/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Pensez-vous que l’interactivité de ce jeu soit suffisante pour vraiment faire plaisir au casual gamer?

Publicités
Catégories :Buzz Marketing, Par Kevin, Réfléxion, Test, Transport Étiquettes :
  1. 29/01/2008 à 2 h 38 min

    Rah, je reste sur ma faim quand même… La réplique finale passe trop vite… « Next time I’ll tell you when I travel FINNAIR »… et c’est tout?? J’aurai bien aimé qu’il se prenne un coup quand même… 😀

  2. 29/01/2008 à 19 h 25 min

    Personnellement, je n’ai pas réussis à finir le jeu, alors je ne sais vraiment pas ce qui arrive.
    Peut être que la fin « gagnante » est plus drôle.

    Quelqu’un a fini le jeu et l’a vu?

  1. 19/02/2008 à 13 h 21 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :