Accueil > Agro-alimentaire, Buzz Marketing, Par Kevin, Réfléxion, Test > Un voyage jusqu’au bout de Monde… Et plus loin encore !

Un voyage jusqu’au bout de Monde… Et plus loin encore !

bamba-bamba-snack-quest.jpg

Titre : Bamba snack quest
Adresse: http://www.bamba.co.il/quest/
Développeur : E-dologic
Annonceur: Osem/Bamba
Année de publication: novembre 2007
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs

Nous avons déjà visité au cours de nos tests de nombreux pays. De la France à l’Angleterre en passant par la Finlande et les Pays-Bas, nous vous avons fait pas mal voyagé. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un advergame en provenance directe d’Israel. C’est un peu une sorte de petit hommage à une amie, qui se reconnaîtra sûrement. Le soucis principal que me pose cet advergame n’est pas la langue, puisque le jeu s’appuie sur le concept du « point and click ». En fait, le principal problème est son personnage et son scénario. Un bébé (la mascotte de la marque Bamba) qui joue à la playstation se fait voler ses chips ( ! ) par un écureuil . Il décide donc d’enfiler sa couche et de pourchasser l’animal à travers le Monde (via égouts, notamment)… A mon avis, il n’est pas clair le bébé, mais on peut dire que les niveaux, au nombre de sept, sont bien pensés et amusants. On prend plaisir à tester les mécanismes et à résoudre les énigmes. L’ambiance sonore est discrète et le jeu est suffisamment beau et bien pensé pour passer un bon moment.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 3/5
Durée de vie: 4/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs

E-dologic est une agence de publicité israélienne à part entière. Créée en 1999, elle est la première -et la meilleure- agence de communication interactive du pays. Avec des clients comme Coca-Cola ou au niveau national, Cellcom, plus gros opérateur téléphonique et Bamba, leader local sur le marché du snack, l’agence s’illustre sur de nombreuses campagnes. Ces dernières sont d’ailleurs récompensées, puisqu’elle compte sept récompenses en 2005 et neuf en 2006. Avec un palmarès comme celui-ci, E-dologic risque fort de faire parler d’elle à l’international!

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Selon vous, quel est le pays le plus créatif en matière d’advergame ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :