Accueil > Actualité, Par Kevin > Femmes et hommes à égalité face à l’advergame ?

Femmes et hommes à égalité face à l’advergame ?

espagneul4.jpg
Alors que les élections municipales approchent à grand pas, l’Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes se concentre sur le respect de l’égalité homme/femme. La loi du 31 janvier 2007, applicable pour ces élections, prévoit d’ailleurs une répartition stricte entre les sexes.
Mais qu’en est-il en ce qui concerne les joueurs d’advergames ?
Est-ce que les hommes et les femmes perçoivent les jeux vidéos publicitaires de la même manière ?
C’est justement à cette question (ça tombe bien) que Sebastien Coulaud a tenté de répondre dans sa thèse. J’ai moi-même été étonné d’apprendre ses conclusions. D’après les études qu’il a menées, hommes et femmes n’auraient pas vraiment la même perception. Les femmes, par exemple, sont bien plus sensibles à l’utilisation de la marque dans les jeux que les hommes. Cependant, la présence de la marque ne changera pas leur appréciation du jeu, tandis que les hommes l’aimeront moins dans ce cas. Si, d’une manière générale, les hommes jouent plus aux advergame, notamment ceux de compétition, les femmes jouent et rejouent plus, surtout aux jeux de réflexion. Cette thèse est très intéressante pour le monde de l’advergaming. Elle montre l’importance d’adapter son advergame au plus près de sa cible. D’où la nécessité de respecter les commandements de la création de l’advergame. Bien sûr, les résultats que Sebastien Coulaud a obtenu dans sa thèse restent à vérifier à plus grande échelle, mais elle ouvre la voie à une compréhension plus poussée du joueur. Espérons maintenant que les agences de communication en tiendront compte dans leurs réalisations.

Merci à Sebastien Coulaud

Publicités
Catégories :Actualité, Par Kevin
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 11/03/2008 à 14 h 00 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :