Accueil > Buzz Marketing, Course, Divertissement, Par Kevin, Test > Oh mon Dieu, ils n’ont pas mis Kenny en personnage jouable !

Oh mon Dieu, ils n’ont pas mis Kenny en personnage jouable !

south-park-big-wheel-death-rally.jpg

Titre : Big Wheel Death Rally
Adresse : http://www.comedycentral.com/sitewide/game_player/?game=84099
Développeur : Comedy central
Annonceur : Comedy central
Année de publication :
2007
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

En découvrant cet advergame, je me suis dit « tiens, super, je vais faire une introduction pleine de références à la série ! » Sauf que je me suis rendu compte que je n’arrivais pas à le faire sans devenir grossier. Avouez qu’un South Park sans insulte, sans un mort ou sans un sujet particulièrement cynique, critique et hilarant, c’est un arbre sans bois ! Et pourtant, Big Wheel Death Rally ne reprend que très peu l’univers de la série et se contente de placer les personnages dans une course de tricycles à la Mario Kart. La plupart des personnages répond à l’appel (même Kenny, l’éternel décédé de sa vie, présent sous forme de bonus à collecter), mais on ne note aucune différence dans le maniement des différents véhicules. Malgré une intention visible de bien faire, on se retrouve face à un jeu de course sans grande saveur, qui n’a finalement pour lui que l’esthétique du dessin animé. On aurait aimé un jeu plus « hors-normes », ou avec plus d’humour, comme Kill Kenny.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 2/5

Pour les marketeurs

Le 13 août 1997 débarque sur Comedy Central un dessin animé singulier, aux personnages assez vulgaires et aux situations plus loufoques les unes que les autres. Créé par Matt Stone, scénariste et Trey Parker, réalisateur, il remporte la même année le Cable Race Award, une nomination aux Emmy et devient le principal succès de la chaîne. Chacun des épisodes de la saison 10 a réuni à titre d’exemple plus de trois millions de téléspectateurs américains. Pourtant, les moyens pour produire la série ne semblent pas très coûteux. Matt Stone prête en effet sa voix notamment à Kyle Broflovski et de Kenny McCormick, tandis que Trey Parker s’occupe entre autres de Stan Marsh et d’Eric Cartman. Tout deux se départagent le doublage de la majorité des personnages, à l’exception du Chef, doublé par le chanteur Isaac Hayes. La douzième saison s’ouvrira le 12 mars 2008 aux Etats Unis. En attendant, vous pouvez découvrir sur le câble les épisodes inédits de la saison 11 depuis le 3 janvier 2008, sur Game One.
Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 2/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Et vous, que pensez-vous de South Park ?

Publicités
  1. 09/02/2008 à 7 h 50 min

    « Et vous, que pensez-vous de South Park ? »

    Je n’ai jamais pleuré devant un dessin animé. Mais le jour où celui-ci s’arretera, je pense sincèrement verser une larme. Voir 2000.

    La « big wheel death rally » reprend un épisode intitulé « cartoons war » où, alors qu’ils se rendent à Hollywood en tricycle pour faire censurer un épisode « family guy » devant montrer le prophète mahommet, Kyle et Cartman se livrent à une véritable course à la mort.

    Les gars, pensez à ajouter une section « pour les fans de la série ». Et mettez 5 partout! 😀

    (PS : Isaac Hayes a quitté South Park, pour des raisons de scientologie… quel con.)

    (PS 2 : Le jeu n’est plus là… j’écris ce commentaire de mémoire :D)

  2. 09/02/2008 à 19 h 35 min

    C’est beau cette passion Olivier ! Ca fait plaisir à lire ! Vraiment 😉
    Isaac Hayes a quitté la série a cause de l’épisode anti scientologue ? En tout cas cette épisode est à mourir de rire ! Avec Tom Cruise qui raconte une histoire d’extra terrestre.
    Le jeu est encore la… Tu n’arrive pas à y jouer ?

  3. 10/02/2008 à 10 h 36 min

    South Park, c’est un peu une religion pour moi une « way of life » tu vois…

    Oui, Isaac Hayes a quitté la série suite à l’épisode sur Tom Cruise (trapped in the closet). Mais ils se sont « vengés » en le faisant devenir pédophile et en le tuant de façon atroce dans la saison 10 😀

    Mais en effet, je n’arrive pas à trouver le jeu sur la page… Je suis redirigé vers une page en .ca… C’est certainement du au fait que je sois justement au Canada… Foutus proxys…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :