En manque de vitamines

full-throttle-energy-drink.jpg

Titre : The arena
Adresse : http://www.fullthrottleenergy.com/fullthrottle/main.jsp
Développeur : Big spaceship
Annonceurs : Full Throttle Energy Drink
Année de publication :
août 2006
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

En ce moment, je n’ai pas une super forme. Je dors dans le bus, dans le train et dans le métro (oui, j’ai un trajet assez long le matin). Le pire, c’est que j’ai suivi une cure de vitamine, mais sans aucun effet ! Et puis, mercredi, en discutant de ça avec un ami, il m’a parlé d’une boisson énergisante, qui en plus avait un advergame que je ne connaissais pas. J’avoue, je ne suis pas allé tester la boisson, mais en revanche, j’ai testé le jeu ! Il se compose de trois mini-jeux qui prennent leur gameplay de différents genres. Le premier s’inspire de Metal Gear Solid, puisqu’il vous faudra sortir de chez vous en évitant d’alerter chien, voisin et surtout votre femme. Le second est plutôt du genre Dance Dance Révolution, avec les flèches à appuyer au bon moment pour réussir son parcours. Enfin, le troisième est légèrement similaire au principe des premiers Sonic. Sur une motocross, vous devrez faire en sorte de collecter toutes les boissons jusqu’à l’arrivée en allant le plus vite possible. Je l’avoue tout de suite, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer au premier et au troisième. Trop courts, trop faciles, pas assez fun… Ils ne retiendront pas longtemps les gamers que nous sommes. Le second possède par contre un challenge sympathique, bien qu’il ne soit, au final, pas très original. La réalisation est honnête, avec un léger côté « trash » sympathique. Dommage qu’il ne soit pas plus prononcé pour donner lieu à des jeux plus variés sur le fond.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 2/5

Pour les marketeurs

Full Throttle est une marque de boisson énergisante du groupe Coca-Cola. Cette boisson vient de l’idée d’un entrepreneur, Dietrich Mateschitz, de s’inspirer d’une boisson Thaïlandaise tonifiante pour la vendre dans le Monde. Mais elle sera interdite, notamment en France, du fait que les boissons énergisantes contiennent des éléments qui, à forte dose, peuvent être nocifs. Suite aux conclusions d’une étude menée sur les rats, Red Bull, leader sur le marché, a été interdit en France en 2003, par principe de précaution. Disons que les rats étaient tellement excités après avoir bu la boisson qu’on en a observé certains qui se mangeaient leurs propres pattes… La marque utilisait une substance particulière, déclarée comme dangereuse. Ces boissons sont à consommer avec modération et à ne surtout pas mélanger avec de l’alcool. Vous voilà prévenus !

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Avez-vous déjà goûté ce genre de boisson ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

