Accueil > Les vidéos du Vendredi, Par Gabriel > La vidéo du Vendredi : L’ultime contenant

La vidéo du Vendredi : L’ultime contenant

Vous qui suivez ce blog de près, vous avez peut être remarqué qu’une idée me fascine et m’obsède. Je parle beaucoup de contenus/contenants. J’ai l’impression de tenir quelque chose, n’hésitez pas à corriger les lignes qui suivent, je pense qu’elles en valent la peine. Voici donc la métathèse de Gabrielmama :

Voilà, au cours des XIX/XXème nous avons vécu l’avènement de grands médias. L’équipe d’advergame.fr en a recensé 8 pour le moment :
1_ La presse
2_ La radio
3_ La photographie
4_ Le cinéma
5_ La télévision
6_ Les consoles de jeux vidéo
7_ Internet
8_ Le téléphone mobile

Chacun de ces médias (contenants) s’exprime à travers un contenu particulier, le son pour la radio, la vidéo pour la télévision, les sites pour Internet par exemple… Petite parenthèse, ce qui est intéressant de noter, c’est qu’Internet est une sorte de fusion des contenants traditionnels, que pour chacun de ces contenus il existe un site associé. Deezer pour la radio, flikr pour la photo, j’en passe et des meilleurs…

Venons en au fait. Quel sera le dernier média ? Le média ultime selon cette théorie et en y ajoutant une pincée de miniaturisation et d’individualisme ? Et bien pour moi c’est très simple, ce sera l’homme. Ce sera nous. Nous serons le prochain média, le contenant par lequel nous pourrons recevoir et transmettre des informations. Par quels moyens ? Et bien grâce à des puces, des lentilles, des émetteurs, des antennes implantés dans nos cerveaux, nos organes. Qu’en pensez vous ? Je délire ?

En tout cas je ne semble pas être le seul à y penser. Moi et mes amis passionnés de roman d’anticipation (Mon ami Cyril et son excellent blog que je salue) voudrions vous faire découvrir cette vidéo, qui une fois la longue introduction passée va vous faire découvrir le quotidien d’un homme média : un médihomme 😉

  1. 18/02/2008 à 12 h 37 min

    Entierement d’accord! Belle analyse

  2. 18/02/2008 à 14 h 44 min

    L’homme comme contenant, c’est l’objet même du buzz marketing, non ?

    Une lecture que je recommande à tous : http://www.chronicart.com/chro42.htm =)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

