Accueil > Arcade, Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Test > Crise d’identité entre le Yin et le Yang

Crise d’identité entre le Yin et le Yang

mtv-ying-yang.jpg

Titre : Yin Yang
Adresse : http://www.nitrome.com/games/yinyang/
Développeur : Nitrome
Annonceur : MTV arcade
Année de publication :
2007
Jeux concours : non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Voilà un advergame vraiment original ! Le concept me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à me souvenir dans quel jeu je l’ai vu (et vous ?). En tout cas, il a le mérite d’être un advergame particulièrement étonnant. Vous y incarnez tour à tour deux personnages, interchangeables sur commandes, qui vont devoir coopérer pour finir les niveaux. L’un, Yin, est noir et vit dans le blanc et l’autre, Yang, est blanc et vit dans le noir. Une caisse à pousser pour l’un devient donc un passage (ou un trou) pour l’autre. La progression dans les niveaux pour atteindre les drapeaux respectifs des personnages devient alors tactique, tant le niveau ne cesse de changer. Ajoutons à cela la possibilité d’inverser la gravité (pour un seul des personnages) et vous vous retrouverez sans dessus-dessous ! Les graphismes sont très accrocheurs, avec un design des monstres sympathique et la durée de vie est exemplaire.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

J’ai déjà parlé des jeux MTV arcade dans un article précédent. Nitrome est le développeur de la grande majorité d’entre eux. Développeur assez discret, Nitrome n’en est pas moins connu pour ses jeux de qualité. Ce studio de développement de jeux en flash s’est spécialisé dans les concepts originaux et entend garder une liberté créative face à ses clients. Voilà pourquoi il travaille la plupart du temps sur des advergames dans lesquels la marque n’est que très peu intégrée. Il compte parmi ses clients MTV, BBC ou encore Citv. Le site aux 11 000 visiteurs américains par mois est en constante évolution, avec de nouveaux jeux à venir prochainement. Espérons qu’ils soient tout aussi créatifs !

Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Et vous, quel advergame vous a marqué par son originalité ?

Publicités
  1. 22/02/2008 à 10 h 07 min

    11000 visiteurs américains par mois ?

  2. 22/02/2008 à 11 h 29 min

    Oui, c’est ce que j’ai lu sur les statistiques du site.

    Tu pense que le chiffre est trop important ?

  3. 22/02/2008 à 19 h 18 min

    Si on parle de Nitrome.com, ce chiffre est très inférieur à la réalité…

  4. 06/05/2008 à 11 h 28 min

    A priori, le nombre de visiteurs américains est bon (cf. http://www.quantcast.com/nitrome.com) ; en revanche le trafic de nitrome.com est vraisemblablement bien plus important (cf. http://siteanalytics.compete.com/nitrome.com?metric=uv). Etant un studio anglais, cela ne m’étonne pas beaucoup que le trafic US soit faible.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :