Accueil > Agro-alimentaire, Buzz Marketing, Combat, Par Kevin, Sportif, Test > Exclu : dans la peau de l’escrimeuse Laura Flessel, avec Splenda

Exclu : dans la peau de l’escrimeuse Laura Flessel, avec Splenda

spenda-laura-flessel.jpg

Titre : Vous êtes Laura Flessel !
Adresse : http://www.splendajeu.com/index2.php
Développeur : Lowe Strateus
Annonceurs : Splenda
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Vous vous en êtes peut-être rendu compte avant ou quand vous avez regardé la date d’aujourd’hui, nous sommes dans une année bissextile, avec un 29 février tout beau à rajouter au calendrier. Cette particularité est synonyme de l’arrivée très prochaine des Jeux Olympiques d’été ! L’occasion pour nous d’endosser le rôle de la championne olympique d’escrime Laura Flessel. Cet advergame présente donc un duel dans lequel vous devrez faire le plus de touches possibles à votre adversaire, en esquivant les siennes, bien entendu. Le jeu se joue aux touches directionnelles pour les déplacements avant-arrière et à la souris pour les touches/parades. Lorsqu’une cible rouge apparaît, c’est que vous pouvez attaquer. Une cible jaune est par contre synonyme de parade. On dépasse l’habituel maniement d’un jeu de combat avec un gameplay qui rafraîchit le genre. Le duel est intéressant dans le sens qu’il propose un vrai challenge. Pas impossible à réaliser, ce dernier s’appuie essentiellement sur un adversaire capable lui aussi de parer vos coups et de réagir comme un vrai joueur. Le site nous offre un bon jeu, aux graphismes très corrects et doté d’un gameplay particulier qui pourra séduire les accrocs des Jeux Olympiques comme les néophytes.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Les Jeux Olympiques modernes comprennent deux compétitions. La première, d’été, instaurée depuis 1896 et celle d’hiver, depuis 1924, se déroulant la même année, jusqu’en 1992 où elle a connu un décalage de deux ans en 1994. C’est cette année la compétition d’été que nous verrons, arrivée annoncée cette année par la nouvelle adaptation d’Astérix et Obélix. Ces jeux se dérouleront à Pékin, avec notamment la championne aux huit médailles d’or et aux innombrables titres de championne du Monde (3 fois), d’Europe (coupe d’Europe des clubs) et de France (cinq fois en individuel, six fois en équipe). Le site de Splenda a pour particularité non seulement de communiquer sur le partenariat de l’entreprise avec la sportive, mais également d’être évolutif. Le site change son contenu avec l’heure, en se calquant sur l’emploi du temps de Laura Flessel avec un programme sportif/fitness important. C’est intéressant de voir comment il favorise les visites continues, grâce également à des éléments qui ne se débloquent qu’à certaines heures. Un concours sera opérationnel à partir du lundi 3 mars, date à laquelle le site Internet sera donc entièrement opérationnel. J’avoue ne pas encore avoir testé tous les entraînements. Les exercices sportifs au boulot, ce n’est pas vraiment le top, mais ça pourrait être bon pour ce que j’ai.

Merci Gaduman

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous suivez les Jeux Olympiques ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 08/03/2008 à 0 h 17 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :