Accueil > Adresse, Association, Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Un avenir drôlement solide avec le BTP

Un avenir drôlement solide avec le BTP

btp-un-avenir-solide.jpg

Titre : Un avenir solide
Adresse : http://www.unavenirsolide.com/
Développeur : Leg agency
Annonceurs : Pro BTP
Année de publication :
2007
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Le plus dingue lorsqu’on teste des advergames et qu’on enquête sur des campagnes de buzz, c’est qu’on arrive encore à être surpris par la viralité de certains jeux. En voilà un que j’ai découvert hier soir. Je me suis dit « chouette, ça fera un bon test pour demain ! ». Aujourd’hui, donc, je reçois un texto dans le train d’un ami m’informant de l’existence de ce même advergame… Et en arrivant ce matin et en découvrant mes mails, ne voilà-t-il pas que Gabriel m’en fait aussi part ? Les grands esprits se rencontrent, je ne vois que ça ! A moins que ce ne soit parce que ce site est tout simplement très bon. Tout commence par un mode d’emploi du site, avant le chargement, qui interpelle. Les dessins explicatifs montrent comment se servir d’une grue pour passer d’un menu à l’autre. Excellente idée, de manœuvrer un site sur le bâtiment ! Hormis cette interactivité bienvenue, on nous propose un mini-jeu correspondant à un épisode de la série de « Alex et Bernard ». Douze épisodes sont prévus au total, dont deux disponibles. On suppose donc qu’il y aura douze advergames jouables. En attendant, je n’ai pu en tester que deux. Le premier est une course poursuite où vous devez semer vos poursuivants grâce à votre souris. En l’agitant de gauche à droite, vous gagnerez en vitesse, mais gare à votre cœur ! Enfin, de votre vitesse dépend le nombre de points gagnés. Le second est un jeu d’adresse, où il faut guider le jet de déchets pour les jeter droit dans la poubelle. Si ces deux advergames ne sont pas particulièrement ambitieux seuls, ils méritent le détour, d’autant que le site est mis à jour chaque semaine et que le fun y est.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Avec sa campagne à l’humour efficace, Pro BTP entend séduire les jeunes et les orienter vers des formations du secteur de la construction. La mini-série du site fait son buzz et propose à chaque nouvel épisode une situation dans lesquels les deux « héros » sont, à cause du fait qu’ils ne travaillent pas dans le Bâtiment. Le groupe de protection sociale des professions du Bâtiment et des Travaux publics a donc décidé de s’adapter dans sa communication aux 13-16 ans en 2007 avec le site internet unavenirsolide.com. Mis à jour pour sa nouvelle édition, le site dispose, en plus des douze épisodes de la série, une série de vidéos mettant en scène un des métiers du Bâtiment. Les informations sur les formations à prendre suivent, avec des liens vers les centres d’information et de formation les plus proches des internautes. Pro BTP entend bien avec cette nouvelle campagne rencontrer le même succès que l’année précédente. Voilà une campagne que nous suivrons de près sur advergame.fr, avec un test final des douze jeux. Un site ludique et didactique, donc, qui séduira autant les jeunes en quête de formation que les curieux souhaitant en apprendre un peu plus sur l’univers de la construction.

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Qu’est-ce que vous pensez des mini-séries comme celles de unavenirsolide.com ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :