Accueil > Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Welcome to the Hotel Multimedia

Welcome to the Hotel Multimedia

need-for-speed-underground.jpg

Titre : Habbo Hotel
Adresse : www.habbo.fr
Développeur : Sulake Corporation Oy
Annonceurs : M6, 7uP, Disneyland
Année de publication :
2000
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations :oui

Pour les joueurs

Gamerz, posez vos M-16, descendez de votre Maserati Quattroporte tunée jusqu’au moindre boulon, et oubliez votre personnage de Carl Johnson (so early 90’s…) dans les ghettos de la West Coast chers à Snoop Dogg et ses confrères (seuls les vrais savent…). Aujourd’hui on joue « sympa » et on teste un jeu, plutôt un univers même, pour son petit frère… Pas à proprement parler un Advergame dans le sens où Habbo n’a pas été conçu dans le but de proposer une interface de jeu pour les marques, cependant le monde virtuel offre à celles-ci différents outils originaux afin de communiquer au sein de cette communauté. Ainsi « courses au frigo » pour 7UP, un labyrinthe pour Disneyland Paris, etc. A coté de ce ces animations on trouve aussi des campagnes de pubs« Ingame » où il est proposé un espace dédié à une marque et en parallèle des jeux concours ou bien le sponsoring de jeux multi-joueurs au sein de Habbo.fr ex : Battleball, snowstorm… On évolue ici dans un hybride à mi chemin entre le (t)chat et le jeu video ou tout a été pensé pour capter l’attention des plus jeunes. Des graphismes ultra ludiques, un gameplay fun et surtout des interactions et fonctions sociales qui offre une véritable vitrine au jeune utilisateur. Ainsi les jeunes joueurs peuvent personnaliser leur personnage (afin d’être dans la norme ou au contraire en marge), mais aussi acheter des meubles pour leur appartement, en bref : afficher leur(s) gout(s) pour séduire les autres. Un peu comme leur grand frère sur Myspace et facebook au final… 🙂

Graphismes : 5/5 ( géniaux, merci le moteur FUSE)
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Observez n’importe quel jeune aux alentours de 15 ans, équipé d’une connection internet, et il y a de fortes chances que vous le retrouviez sur la plateforme crée en 2000 par Sampo Karjalainen et Aapo Kyrölä utilisant la FUSE Technology. A titre d’exemple, sur les coups de 18h, ils étaient plus de 10000 à être connectés. Ils sont environ 900000 (visiteurs uniques!) à se connecter tous les mois. Seul bémol, même Habbo n’est pas un monde parfait, et Pepito (le petit frère fictif de Kévin) devra débourser environ 10 euros / mois (c’est une moyenne) pour obtenir assez de crédits Habbo (la monnaie locale) pour pouvoir arborer les plus belles tenues mais aussi parfois pour pouvoir s’amuser un peu… Et comme je prendrais toujours plaisir à le répéter… Payer c’est pas vraiment 2.0 (même, ou plutôt surtout, wired le dit !). Faut il y voir une remise en question du principe (Le Habbo chinois a visiblement fermé ses portes récemment par manque de rentabilité)… ou plutôt mettre en lumière les excellents résultats du site français ?

Une chose est sure, la pertinence de la présence d’une marque ne fait aucun doute, entre la puissance de l’audience, la précision et surtout l’incroyable implication des jeunes utilisateurs, n’importe quelle marque qui se respecte et qui respecte les jeunes ados devrait être présente de manière très visible sur cet étonnant support qu’est Habbo Hotel !

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5


Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Qui est Carl Johnson ?! Le premier à nous répondre aura « l’immense » privilège de venir boire un pot avec nous ! 🙂

Publicités
Catégories :Buzz Marketing, Par Kevin, Test Étiquettes : , , , ,
  1. 27/03/2008 à 0 h 59 min

    Hum … je crois bien qu’il s’agit du fameux CJ dans Grand Theft Auto !
    Pour moi ce sera champagne et n’oubliez pas les petits-fours (avec une légère préférence pour le sucré 😉
    Qui a dit que j’étais exigeante? ^^

  2. 27/03/2008 à 3 h 08 min

    MERCI NADYA on désespérait ! Fais nous signe la prochaine fois que tu viens sur Paris, nous t’offrons le diner autour du Champagne 😀 On parlera advergaming, Succubus et détente aussi !!

  3. 27/03/2008 à 12 h 15 min

    En parlant de disneyland, avez vous testé http://www.disneytowerofterror.com, il y a un jeu « jouez avec vos nerfs »

  4. 27/03/2008 à 16 h 39 min

    Ce sera avec grand plaisir !
    Keep in touch.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :