Accueil > Les vidéos du Vendredi, Par Gabriel > La vidéo du Vendredi : The Angry Nintendo Nerd

La vidéo du Vendredi : The Angry Nintendo Nerd

Laissez moi vous présenter un talent du net, une de ces personnalités « YouTube » qui connait outre Atlantique un succès fulgurant. James Nintendo Nerd est un phénomène, c’est un testeur bien remonté de jeux vidéos sur NES, qui satellise la communauté des aficionados de la toute première console de Nintendo. Il teste des jeux d’un autre temps avec une passion qui fait plaisir à voir avec beaucoup d’ironies et décalages. Chacune de ces 85 vidéos (voir son profil) est visionnées par plusieurs centaines de milliers de Nerds, des millions parfois ! C’est le genre de Boss discret de YouTube, qui joue la carte communautaire à 100% et qui nous amuse beaucoup.

Je l’aime bien ce James parce qu’en fait c’est notre homologue. Il fait le même métier que nous. Il teste des jeux qui paraissent élémentaires mais qui, dans la réalité, peuvent s’avérer extrêmement puissants, regardez comme ce Karate Kids l’énerve : c’est beau à voir !

En tout cas, il m’a donné des idées : je pense que l’on va étendre nos tests à d’autres jeux, des Flash Games classiques, pour aussi devenir les Crazy Flash Games Nerds et rendre hommage à James…

Ça vous branche cette idée ?

Catégories :Les vidéos du Vendredi, Par Gabriel Étiquettes : , , ,
  1. 29/03/2008 à 13 h 54 min

    c’est bien connu les jeux d’avant était souvent plus balaise qu’aujourdh’ui -_- ou on a un systéme de sauvegarde 😡

  2. 01/04/2008 à 2 h 40 min

    Disons que si vous testez des jeux flash, ça vous éloigne des advergames… Sauf qu’en même temps, en tant que testeurs, c’est essentiel de savoir ce qui se fait, et pas seulement au niveau des jeux vidéos publicitaires.

    Ca pourrait être sympa d’avoir une catégorie « what if », en prenant des gameplay de jeux flash de fous pour les intégrer à des campagnes.

    Bonne idée !

  3. 01/04/2008 à 18 h 16 min

    je suis plus que pour depuis que ce jeu est entré dans ma vie :

    http://www.wickedpissahgames.com/games/gravitypods/GravityPods.html

    depuis je me suis promis de consacré ma vie au test de jeux flash 🙂

    alors c’est 1000 fois oui

  4. 02/04/2008 à 0 h 53 min

    Tout à fait d’accord avec Thomas : récupérer des flash games super et suggérer des applications potentielles en termes de campagnes !

    C’est une excellente idée.

  5. 02/04/2008 à 1 h 07 min

    N’empêche que, j’avais déjà hurlé de rire avec son compte rendu du jeu ninja turtles : j’ai vécu la même chose à 8 ans avec James Bond Jr !

    Il y a aussi un concept dans le même genre qui circule sur dailymotion (allez, je souffle une prochaine idée de vidéo du vendredi si cela n’a pas déjà été fait) : le speed-gaming, ou comment faire un montage de toutes les meilleures performances d’un même joueur pour aboutir à une seule vidéo, où le jeu se finit en moins de 20 minutes.

    C’est impressionnant à regarder, et ça m’a économisé énormément d’argent et d’énergie quand on pense à si je m’étais mis à collectionner tous ces vieux jeux nintendo juste pour avoir le plaisir de les finir maintenant adulte !

    On trouve par exemple les deux premiers Prince Of Persia sur Youtube (quand je pense que je l’avais presque fini à 10 ans, ce jeu, c’était une telle frustration !)

    Allez un petit exemple connu, pour Gabriel :

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

