Accueil > Adresse, Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Test > L’entraînement de Harry Potter

L’entraînement de Harry Potter

harry-potter-dark-arts-defense.jpg

Titre : Harry dark arts defense
Adresse :
http://www.dailyfreegames.com/flash/arcade-games/harry-potter-dark-arts-defence.html
Développeur : Megalo(s)
Annonceurs : Warner Bros
Année de publication :
2007
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Quand Harry tente de faire trouver l’œil du tigre à ses camarades, cela se traduit dans HP et l’Ordre du Phœnix par des séances d’entraînement corsées ! Et si vous incarniez l’un de ses élèves, le temps d’un cours ? C’est ce que vous propose cet advergame dans lequel vous devez exécuter des sorts à la baguette, face à un mannequin. Si l’originalité du gameplay peut se discuter, le jeu brille par sa difficulté. Seule une élite pourra réaliser les sorts de stupefix et autres expeliarmus. Pour reproduire le sort, vous devrez en effet dessiner à la baguette des formes imposées. Le moindre écart entre votre réalisation et celle demandée vous le fera rater. Difficile, donc, d’enchaîner correctement les vingt sorts demandés, d’autant que si le chrono est absent, vous êtes bien limités en temps. Le seul bémol de réalisation que l’on puisse donner, c’est l’absence d’effets différents pour les sorts. C’est un petit peu dommage, surtout pour les fans, d’avoir un sort de lévitation qui fait le même effet de lumière qu’un sort de désarmement. On aurait aimé sentir la puissance des coups avec, par exemple, la déformation du mannequin. Loin d’être inintéressant en tout cas, cet advergame est clairement destiné aux fanas de la série qui persévéreront un nombre certain de fois avant d’arriver à un score raisonnable. J’en imagine déjà s’entraîner avec leurs règles en pleins cours…

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

L’épisode cinq de la saga Harry Potter marque un tournant dans l’histoire, puisque Voldemort a fait sa réapparition. La cinquième année de notre ami est quelque peu tourmentée et lui et ses camarades de classe vont devoir s’organiser, s’ils ne veulent pas perdre la guerre imminente. La situation change, donc, mais elle n’est pas la seule, nos héros affrontant également leur adolescence. A cette occasion, Daniel Radcliffe a consulté des psychologues, afin de comprendre la crise d’adolescence et le syndrome du survivant, que subit Harry suite à sa dernière confrontation avec Voldemort. Pour le rôle de Luna Lovegood, ce n’était pas moins de 15 000 jeunes filles qui attendaient dans les rues de Londres de pouvoir passer l’audition. Le film a accueilli une flopée de nouveaux acteurs, ainsi qu’un incident malheureux. Le train de Poudlard a en effet été vandalisé. Toutes ses vitres ont été cassées, avec des dégâts estimés à plus de 75 000 livres. Reste à savoir si c’était un coup de fans furieux, d’anti-Harry Potter ou encore de personnes qui comptaient juste casser… Gaduman mène l’enquête !

Puissance : 5/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Lequel des sept opus préférez-vous ?

Publicités
  1. 02/04/2008 à 18 h 22 min

    après des jours d’enquête, je peux vous affirmer que cet acte de vandalisme n’en n’est pas un.

    En réalité, Boldemorv’, le vrai, irrité par la façon détestable dont il était représenté dans le film (avec un faux non en plus), a voulu ici manifester son réel pouvoir. Emporté dans un mouvement de colère, il s’est acharné sur le train comme son personnage aurait pu le faire dans le film.

    Sa prochaine cible sera certainement Daniel, qu’il projette d’engluer jusqu’à l’étouffement. Je l’ai lu dans un mouchoir de soie.

  2. 03/04/2008 à 19 h 08 min

    AH ! J’en attendais pas moins Gadu Holmes. Merci pour cette mise au point. J’y vois plus clair !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :