Accueil > Test > SEO = Fun ?!

SEO = Fun ?!

need-for-speed-underground.jpg

Titre : Moteurzine SEO game
Adresse : http://www.mz150.com/
Développeur : Mindgames
Annonceurs : Moteurzine, webmasteur Hub, le guide de l’optimisation, etc
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations :oui

Pour les joueurs

Adwords, Algorythmes, Meta Tags, Tracking, in bound links, Trustrank, j’en passe et des meilleurs, le monde du référencement et son lexique étranger aux néophytes, n’est pas au premier abord le plus fun que l’on puisse imaginer… Pourtant Moteurzine semble bien décidé à nous démontrer le contraire grâce à son jeu de plateforme intuitif et très pop avec ses jolies couleurs et ses drôles de mascottes à l’occasion de sa 150ème newsletter (Bravo 😉 ). Si le jeu n’est pas une superproduction et que son gameplay reste assez classique, on se contentera surtout de passer un très bon moment avec un honnête jeu de plateforme à la difficulté savamment dosée.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Moteurzine est une newsletter (lettre de diffusion) consacrés aux outils de recherche sur internet, qui compte près de 90000 abonnés et qui en est à son 150ème numero. Fêter la sortie de ce numéro anniversaire avec un advergame est une très bonne idée, tout spécialement dans le monde plutôt austère du référencement. D’autant plus lorsqu’il est accompagné d’un jeu concours absolument pas intrusif car s’adressant à une communauté qui se connait bien : l’outil est terriblement efficace pour doper votre image de marque ou tout au moins les chiffres de votre campagne publicitaire. Ainsi il est possible de faire, avec des moyens plutôt réduits, une campagne de communication interactive, plus qu’honnête et avec un ROI largement supérieur a bien d’autres supports. Seul bémol, on regrettera de ne trouver aucune trace de ce jeu sur les sites de jeux gratuits (peut être cela est il prévu), alors que ces derniers constituent pourtant un réservoir inégalable de joueurs, garants de la bonne réussite d’une opération. Au final on félicitera Moteurzine d’avoir osé l’advergame avec pertinence, sans s’appeler Axe ou Coca-cola (avec les budgets que cela entend).

Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 3/5


Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : L’advergame au secours des petits budgets ?

Publicités
Catégories :Test Étiquettes :
  1. 03/04/2008 à 8 h 58 min

    Merci beaucoup pour avoir mis en avant notre jeu publicitaire / concours sur votre site.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :