Accueil > Buzz Marketing, Par Kevin, Réfléxion, Test, Tir > Un jeu plein d’aspirations avec Dyson

Un jeu plein d’aspirations avec Dyson

dyson-telescope-game.jpg

Titre : The telescope game
Adresse : http://www.dyson.co.uk/about/games/telescope.asp
Développeur : Dyson
Annonceurs : Dyson
Année de publication :
2006
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Pour tous les amoureux des advergames, pour les fanas de jeux de réflexion, the télescope game aspire plus que tout à servir de référence dans son genre. Sans être incontournable, il présente des niveaux qui s’enchaînent sans se ressembler, pour torturer nos méninges à chaque fois. Graphisme léger et gameplay intuitif n’entravent en rien le plaisir que procure le jeu. En effet la difficulté est bien dosée et progressive, ce qui permettra aux novices de faire les premiers niveaux, tandis que les experts et autres masochistes s’attaqueront aux dernières énigmes. La possibilité de sauvegarde est bienvenue, d’autant que vous pourrez revenir quand vous le souhaitez aux niveaux inférieurs. A noter l’ajout de niveaux supplémentaires, notamment sur le thème de Noël, qui donne un second souffle à ce jeu fort sympathique !

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Dyson est une marque d’aspirateur sans fil britannique qui a vu son premier produit en 1993. Fondée par Mark Dyson, l’entreprise est devenue célèbre grâce à ses produits à séparation cyclonique. Si aujourd’hui, l’entreprise pèse plusieurs millions, ses débuts furent difficiles, avec notamment des problèmes d’obtention de brevet. Pire que la protection des droits d’auteurs dans le monde de la musique, les droits de création furent remis en question par la société Hoover, qui utilisa le même système dans ses produits que Dyson. Un procès plus tard et les juridictions compétentes avaient reconnu une contrefaçon de brevet. Le fondateur est aujourd’hui membre honorifique de 12 universités, dont celle d’Oxford et ses produits ont été exposés dans 25 musées différents, dont le centre Georges Pompidou et la Cité des Sciences et de l’Industrie.


Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Que pensez-vous des advergames de réflexion ?

Publicités
  1. 03/04/2008 à 16 h 46 min

    Qui a osé pondre un titre pareil? 😀 haha!

  2. 03/04/2008 à 17 h 33 min

    Si je le trouve…

  3. 03/04/2008 à 19 h 09 min

    Ces rédacteurs se foutent de nous !

  4. 04/04/2008 à 8 h 39 min

    Trop chouette le jeu. 🙂
    perso, je joue à ça entre 2 pauses au bureau 🙂

  5. 08/04/2008 à 18 h 55 min

    Des aspirateurs sans fil ? Cool, on va pouvoir faire le ménage en wifi ! Je crois que pour l’instant les Dyson sont seulement sans sac, mais d’ici 10 ans peut-être ?!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :